Tomber huit fois, se relever neuve

Samedi saint

Hier a été une très dure journée pour moi !
J’ai été au chemin de croix dans la ville, ah c’était vraiment magnifique, bien que je trouve cela étrange dans un Etat laïc, mais c’était beau, les prêtres, de rouge vêtu, portant la croix au son de nos chants.
Ensuite de 14h à 18h j’ai trainé, j’ai été acheter des bricoles, je suis restée à la bibliothèque, c’est ici que j’ai ressenti l’effet de mon jeûne, je me suis sentie vraiment hyper fatiguée, épuisée, même exténuée. Je craignais même les escaliers du métro. Mais je devais rester pour l’Office de la Passion à 19h.

L’Office commence, la paroisse est dans le noir, on écoute l’Evangile, les lectures, et on apporte la croix que chacun un par un vient adorer, embrasser le bois. Et je regarde l’heure, j’ai une décision à prendre : soit je reste après la communion et je prends mon train de 23h, soit je pars tout de suite après la communion et j’ai le train de 22h. J’ai communié et je suis partie, j’étais vraiment trop fatiguée pour attendre le dernier train. J’étais navrée.

Dans le train je commence à baver sur mon repas de Pâques, qu’est ce que je fous à penser à ça ! Je retourne l’esprit dans la Passion.

Aujourd’hui est le dernier jour de carême, le préparation de la Résurrection ! Je vais à la vigile pascale à 21h à ma paroisse. Hier j’en ai parlé avec ma mère, elle m’a dit que je ne devrais pas y aller, que c’est bon, j’en fais trop, c’est pas obligatoire, blablabla. Mais comment je peux faire, je veux célébrer la Pâque, pourquoi on ne laisse jamais les gens faire ce qu’ils veulent ? Pourquoi donner un avis personnel sur tout alors qu’on a rien demandé ? Je l’ignore. En tout cas, je suis vraiment très fatiguée, je ressens ces 45 jours de renoncement.

Quoiqu’il en soit donc, j’irai à la vigile pascale. Ce matin je vais à l’ouverture du supermarché pour faire mes courses de Pâques tranquille.
Normalement mon menu sera :

Apéritif : jus d’orange, petits gâteaux salés
Entrée : salade de maïs - avocat
Plat : bavette, pâtes et riz à la sauce tomate
Fromage
Dessert : une tartelette à la fraise
Thé et chocolat de la fête de Pâques

Si j’arrive à me trouver ça en courses, je serais vraiment super contente !
Voila, à plus tard ou à demain !