Tomber huit fois, se relever neuve

Semaine sainte J6 : Vendredi saint

Aujourd’hui c’est jeûne entier. Mon père m’a dit aujourd’hui on mange du poisson. Il a rien comprit. C’est pas on mange du poisson, c’est on ne mange pas de viande. Et pour les tarés comme moi c’est on ne mange pas du tout.
Parce que moi je suis complétement folle (pour certain et pour beaucoup) et que je tiens à accompagner la mise à mort du Seigneur.

Hier, j’ai été à la célébration de la sainte Cène, il y avait tellement de monde ! Il y avait tous les prêtres de la paroisse, l’encensoir, l’orgue, c’était absolument magnifique, j’étais heureuse et chanceuse d’être parmi eux, d’être présente. Nous avons communié au corps et au sang du Christ. Puis après la messe, il y a eu l’adoration je suis restée 30 minutes et après je devais partir prendre mon dernier train. Je rêve de ce moment apaisant et magnifique.

Aujourd’hui, je vais au chemin de croix dans la ville à 12h, puis je vais faire des achats pour Pâques et aller à la bibliothèque en attendant l’Office de la Passion à 19h30. Ca se finit à 21h donc j’aurais surement un train pour rentrer pas trop tard.
Aujourd’hui, de noir je suis vêtue, et je poursuis mon avancée dans le Triduum Pascal.
Je me demandais si je n’avais rien à confesser depuis le 3 avril, mais je ne crois pas.

A demain !