Manger, manger, manger, manger
Et voilà, j’ai fais mon compte et j’ai encore trop gavé dépensé ce mois-ci, des livres, des vêtements, des livres.
Et pourquoi à chaque fois j’ai une période d’illumination divine où je veux acheter 10 milliards de livres sur un sujet, Yalom, puis André et maintenant c’est le bouddhisme et la méditation et la pleine conscience, et 10 euros, et 15 euros, 12, 13, 15.
Et puis je recommence à bouffer comme une porc entre les repas, c’est abusé cette compensation émotionnelle, on dirait une gamine de 1 an qui découvre la nourriture solide ! Ah non, non, ça suffit, c’est fini là. Il me reste 3 semaines avant de retrouver l’homme de ma vie numéro 155, je dois changer mes mauvaises habitudes !
Ho aussi j’ai reçu ma robe bouddhique ! J’ai pas mal l’air con là-dedans, mais j’adore ! Et puis le soir venu, je me répète les Quatre Nobles vérités, les préceptes, une petite méditation et hop à demain !
N’empêche, je me dis stop de manger des conneries comme ça, c’est facile de dire ça là, parce que c’est bientôt l’heure de manger, mais quand il sera 15h, 16h, ça sera la tentation ultime ! Une madeleine, des gâteaux, du fromage, du pain, n’importe quel aliment solide et consommable quoi. J’ai déjà essayé de me dire à la place d’un gâteau, prends une compote, mais je suis maline parce que maintenant c’est compote et gâteau ! Je peux boire des litres de compote que je trouverais le prétexte de mourir affamée pour pouvoir manger encore et encore !
En général, c’est quand je m’ennui, ou que je crois que je m’ennui ou quand je ne veux pas penser ou alors je veux occuper mon esprit. Le lundi, c’est impeccable, parce que je sais que c’est jour de jeûne, mais je vais pas faire jour de jeûne tous les jours. Fuck la bouffe ! De toute manière ce n’est pas une addiction Boulite, hein. Tu es passé ailleurs, la bouffe, c’est rien. Allez, stop moi ces excès de gourmandise. Non-attachement à la nourriture.