6 mois / 3 mois
Hou la la ! Ca fait bizarre de revenir sur j.i sur feu mon pc familial, encore sous windows xp ! L’autre pc est parti en réparation et là je viens de me remettre sur l’ancien pc, avec le clavier avec les touches ressorties, le clavier énorme quoi, comme quoi hein, les vieux trucs durent plus longtemps que les nouvelles merdes !
Ne venons pas sur j.i pour râler ! Surtout que j’ai passé une journée extra ! Je viens ici car je voulais mettre pas mal de choses par écrit, en brouillon et en écrit public, l’un qui va parler de mon entourage, l’autre de ma vie.
Le week-end dernier j’ai pu fêter secrètement mes 6 mois sans alcool et mes 3 mois sans fumer, et j’en suis ravie ! Tout se passe tellement bien en ce moment. Mais je ne sais vraiment pas ce qu’il se passe aujourd’hui, en plus j’en ai chier, mais je suis contente quand même !
Y’a plus de grèves en plus, donc je revois loulou le matin, mais étrangement je m’en fiche un peu de le voir ou non. Je focalise sur les gens aux bons moments je crois, et j’arrête aussi aux bons moments. Mais je veux le voir ! Parce que il est génial ce mec, mais si je ne le vois plus, pas grave.
Je passe toujours mes lundis en jeûnant, je trouve ça génial ! Et je vais t’écrire un truc que tu ne devineras jamais journal, tant cette chose est improbable ! Je me suis mis au bouddhisme… Hé oui, rien que ça !
Un jour que je charbonnais de fou, je piochais la terre pour faire une butte pour planter les pommes de terre, et je me suis dis subitement "hé mais je n’ai aucun but dans ma vie, pas comme tous ces gens qui croient en quelque chose, en un dieu, en un enfer ou en un paradis, moi je ne crois en rien du tout, et c’est assez triste en fait".
Le soir même je me suis dis "donc tu es quoi ? de quoi tu te rapproche le plus ? " j’ai réfléchis et je me suis dis "hé bien j’ai toujours été nihiliste, pour moi c’est une philosophie de la vérité". J’ai rassemblé mes idées dans un petit carnet, les choses importantes du nihilisme, les grands points du nihilisme, un peu comme une doctrine ou un théorème. Et je voulais vérifier un point sur internet, et je suis tombé sur une page qui disait que le nihilisme était un peu comme le bouddhisme. J’ignorais un peu ce qu’était le bouddhisme, je voyais en grande lignée un moine en jaune qui prie ou un mec complétement stone et zen. Et en vrai je suis tombé presque mot à mot avec ce que j’ai écrit dans mon carnet, l’illusion du monde, l’impermanence de la vie, la condition humaine, l’amour altruiste, la générosité, le respect, le calme. Vraiment, je suis restée choquée, j’avais dans ma tête le résumé du bouddhisme en l’associant au nihilisme. Incroyable.
Après, je me suis acheté pas mal de bouquins sur le bouddhisme, j’ai écouté des mantras, des chants tibétains, tout, tout, tout, et maintenant je suis de plus en plus bouddhiste. Alors journal il ne faut pas m’imaginer complétement stone à crier "Paix" dans le train une statuette de bouddha à la main ou encore assise en tailleur à faire des Ommmmmmm hein. Mais vraiment j’adore cette philosophie. Et j’adopte clairement l’amour altruiste, ce pourquoi finalement j’ai trouvé une raison de vivre pour l’instant et j’insiste sur le "pour l’instant". Finalement, j’adore voir quelqu’un heureux et j’adore rendre content les autres, je crois que rendre heureux quelqu’un est la meilleure chose qui puisse me procurer du bonheur.
Et je crois que je ne suis pas tombé sur tout ça par hasard, pas pour le moment, j’aurais pu découvrir ça un autre jour, une autre année, mais non, je l’ai découvert maintenant, et je crois que ce n’est pas un hasard, c’est ce que je nécessitais, surtout pour les 4 prochaines semaines à venir. Enfin, ça sera pour un brouillon, que j’écrirais plus tard d’ailleurs, car là j’ai trop écrit, ça m’a gavé, j’arrête.