Achieving success : Mont ventoux accomplished !
Je reviens de ma ballade de vélo… En fait, hier j’ai fais exprès d’aller en course l’aprèm pour pouvoir faire grâce mat' tranquille ce matin, mais j’avais la fulgurante envie de faire du vélo. Je suis tanée, chaque fois que j’ai l’occaz de faire grâce mat', je fais du vélo à fond de balle. Bon : demain grâce mat' !
Je me suis levée, et je me suis dis : non là c’est pas possible, je dois faire du vélo, pour ma survie, je DOIS en faire maintenant !
Donc je suis partie. Je voulais faire le mont ventoux, alors j’ai été. J’avais dans l’objectif de m’arrêter une fois, mon objectif final étant de faire la côte sans m’arrêter, mais quasi irréalisable hein, je ne connais pas le degré de pentu de côte que c’est, mais c’est balaise je pense. Alors je commence, je vois le premier virage, je dis ok à l’aise, je continue, ensuite je vois le dernier virage, le moment le plus pentu, je sais que derrière ce virage la route devient un peu plus "plate", je me dis hooooo ça se trouve tu va faire sans t’arrêter ! Accomplir l’idéal ! Je disais non non, je ne pourrais jamais, j’en ai marre, mais mon côté optimiste me disait : ça serait trop bête de s’arrêter, tu peux le faire, c’est certain, un tout petit peu plus de volonté, imagine si tu t’arrête tu vas être tellement déçue, et si tu continue tu auras masse de dopamine, tu seras contente et fière ! Il ne reste pas beaucoup, tu peux le faire je le sais !
Et je n’en pouvais plus, ce n’était même pas de la fatigue ou du ras le bol ou plus de respiration ou trop de battement du coeur, mais c’était la force. Je n’avais plus de force, j’étais exténuée, je n’arrivais plus à transporter mon vélo (puisque j’étais les fesses au dessus de la selle et pas posées sur la selle), je n’avais plus aucune force ! Et j’ai donné le dernier effort possible, et là, je sens que la route redevient un peu plus plate, je continue un peu, je m’arrête et je prends ma pulsation. Bon je ne m’en rappelle plus, mais je concentrais mes pensées ailleurs que sur "hoooo je vais mourir !". Ensuite j’ai continué mon chemin, je ne me suis jamais arrêté ! Même à la côte de fdp, j’ai trop aimé ! Jamais je ne me suis arrêté, et j’ai craché des glaires, et des glaires, ça veut dire ce que ça veut dire !
Et je pensais descendre la côte à la ville voisine, et en haut de la fdp je me suis dis ha bah tiens non, je vais faire le grand détour, et je peux dire oui que du coup là j’ai fais 2h de montés desncentes, ça c’est clair.
Et là je me sens vivante !! ! J’adore ! Aussi j’ai médité en pleine forêt sur un banc, j’étais ultra sereine, ça m’a fait un bien de fou !!! ! Je suis tellement heureuse PUTAIN !
Ho putain ! mais ça faisait tellement longtemps que j’avais pas dit putain ! J’ai arrêté de dire des gros mots des putain et des connards, et ça fait plaisir ! Un peu moins de vulgarité, plus de positivité, c’est trop bien la vie !
Je voulais parler d’un autre truc à la base, mais là déjà j’ai pondu un pavé, je ferais un autre écrit plus tard.