Ma première journée
Ah quelle journée petit journal… Je suis fatiguée. Pourquoi ? Parce que je suis malade, je suis en fin de maladie, ceci dit ! Sinon j’ai passé une excellente journée ! Vraiment très excellente ! Il ne s’est rien passé de particulier, bon le matin j’ai été au boulot, c’était sympa, c’est passé relativement vite, j’ai eu le droit au snobage de Lui, snobe moi si tu veux hein, j’ai plus de temps à perdre en attachement en tout cas, j’avance.
Ensuite, c’est fini, ça fait du bien. J’avais envie de dormir, gavée de me moucher 15 000 fois par heure, et mal de tête et courbatures quoi.
Mais aujourd’hui, je suis fière de moi car je dois l’avouer, je viens de passer ma première journée à respecter les 10 préceptes ! Ce matin ce n’était pas prévu, après ma pratique je réflechis, je me dis non je ne peux pas jeûner les jours de pleine et nouvelle lune, ça serait trop compliqué, alors j’ai dis ok fais les 10 préceptes quand tu jeûne les lundi, et j’ai enlevé tous mes bijoux. Donc dans les 10 préceptes ce qui m’embêtait le plus était ne pas porter de bijoux, ni maquillage, ni parfum et ne pas écouter de musique. Pour la musique c’était facile, je n’ai pas pris mon MP3, le maquillage, le parfum, ça va encore. Mais les bijoux ! J’en ai tout le temps, aux chevilles, aux poignets, au cou, aux oreilles, alors ça m’a fait bizarre de tout enlever et c’est là que j’ai compris pourquoi j’avais besoin des 10 préceptes : me détacher de ces parrures, se séparer de l’inutile. Ca m’a fait du bien de passer une journée sans. Moi qui ai parfois des tendances à me dire que tel objet porte chance ou non LOL. Et sans boucles d’oreilles aussi ça m’a fait bizarre et plaisir ! Alors ça sera comme ça tous les lundi dorénavant, les 10 préceptes. Je ne suis absolument pas theravada mais mahayana, mais des mahayana respetent les préceptes et je trouve cela formidable, ça me fait avancer spirituellement parlant. Surtout que c’est bientôt la lune noire avant la nouvelle lune et c’est le moment de se désintoxiquer l’esprit !
J’ai revu un collègue qui était en arrêt maladie, et il me dit ho la la, tu as maigris, je dis non arrête j’ai pas changé ! Je mange normal, je bouge normal, et il m’a inquiété, je me suis pesée en rentrant, j’ai perdu 4 kg, je ne sais pas comment j’ai fais ça, je n’aime pas être trop maigre, c’est quoi ça, je dois prendre du poids, 56 kg c’était bien. C’est pour ça à l’EFS il me disaient non vous faites moins de 56 c’est sûr.
Bon, voilà, je crois que c’est tout, aujourd’hui je ne fais pas de sport, je suis trop fatiguée, je vais faire la gamelle pour demain et ensuite je lis, je dors !