Opération MP3
Quelle nuit bizarre, j’ai rêvé que j’étais dans une secte du suicide et qu’on s’était inscrit avec 4 collègues pour se suicider chacun son tour, on buvait une fiole et quelques heures après on mourait. Et je voyais mon collègue qui a bu la fiole, il s’est couché et 1 heure après il se lève en sang, il crache, il crache et au final il crache son coeur et là je le vois tomber, et mourir, et la dame de l’accueil elle se tourne vers nous, elle dit qui veut passer maintenant ?
Et moi j’hésitais, je disais ben le plus rapide sera le mieux, mais en même temps je ne sais pas si je veux mourir.
Et à la fin de mon rêve, je dis à la dame de l’accueil que je veux supprimer mon option suicide et elle me dit ah oui mais ça fera 1 euro 50 de plus dans le forfait et je dis ok pas de soucis. Après j’ai paniqué, je me suis dis attends tu es dans un rêve, si tu crie fort quelqu’un va t’entendre et va venir te réveiller. Alors j’ai crié de fou, ma mère est venue, mais toujours dans mon rêve, je dis ah je suis tombée dans les pommes, ma mère me dit oui aussi tu fais trop de sport, et je dis ha non je suis toujours dans un rêve, crie, crie fort, et ma mère était devenue quelqu’un qui voulait me retenir dans mon rêve, il me serrait le bras pour ne pas que je bouge pour me réveiller, et je crie de toutes mes forces, et je me réveille en vrai. Il était 2h, j’avais trop peur de me remettre à dormir, alors j’ai changé les idées sur internet, à chercher des bricoles.
Brrrr, j’aime pas ça.
Depuis le debut de la semaine, je pense à supprimer la musique de mon quotidien. Je n’aime pas ça, être scotché à mon casque, avec ma musique, dans la rue, dans le métro, dans le train, avec mon livre, en marchant, en courant, à vélo, tout le temps, et ça m’éloigne de la vérité, je reste dans une illusion enracinée, et je ne veux pas. La musique est distraction dans notre quotidien, pour oublier la réalité et se maintenir dans une bulle.
Alors hier j’ai fais un grand tri de toutes mes musiques, j’ai sélectionné celles que je préfère et j’ai mis dans un dossier "sport" que je m’autorise à écouter pendant le gainage. Sinon, j’ai supprimé tout le reste, j’ai laissé des mantra, des chants bouddhistes et des enseignements enregistrés. Là au moins, je n’ai pas le choix.
Je me dis au mieux tu n’écoute rien, tu range le casque dans ton sac, au pire tu écoutes des enseignements.
C’est vrai, sincèrement, quand je vais à paris, je vois dans le métro, tous ces gens avec leur casque, leur téléphone, les yeux baissés sur quelque chose à regarder, se soustraire de la réalité, s’évader. Mais tu es là mon gars, jette ce portable et regarde où tu es, dans ce métro sale, rempli de personnes qui ont des problèmes, qu’est-ce que tu vas faire ? Pousser les gens pour sortir en premier du métro parce que tu es en retard à ton cours, tu es en retard sur ta vie, tu es en retard sur ton présent.
Et j’étais dedans, je me voyais avec mon casque, je suis comme eux, parfois quand je m’ennui, je mets ma musique, mais il faut s’ennuyer, quand on s’ennuie, le cerveau crée, il s’adapte. Il faut s’ennuyer.
Voilà, donc je suis contente, je n’ai plus que sound of Isha qui reste un peu musique indienne, ça reste dans le thème et c’est moins commercial et abrutissant que les musiques pop rock de la radio que j’écoutais. Ca crie de partout, les paroles ne signifient rien, ça ne veut rien dire, dans le clip se sont surement des meufs à poil, et dans les paroles c’est vide de sens. A la poubbelle ! J’ai laissé pour le sport Crywolf, parce que sans Crywolf mon passé ne serait plus le même. Crywolf c’est dans mon coeur.
Je vais lire un peu, et je reviendrais faire un écrit sur autre chose.