Visite imprévue
Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je peux enfin venir écrire un peu ici ! J’ai été malade depuis mercredi. Ho la la, j’étais mal, mais tellement tellement mal ! Je suis rarement malade déjà à la base mais alors laisse tomber ce que mon neveu m’a refilé comme connerie !
Je sentais depuis un moment j’en faisais trop, je passais mon temps occupée, à courir, je me couchais à 2h, je me levais à 4h et encore j’avais pas le temps de tout faire dans ma journée. Non, non. Evidemment que ça ne marche pas comme ça éternellement. Ce fouillis, ça dure un temps, un petit temps et comme ça ne passe pas, ça casse.
Alors je suis tombée malade, repos oblige, j’ai été voir le médecin, il m’a donné un arrêt pour 3 jours, donc pile la limite pour pas être indémnisé, pfff.... Bon, tant pis, j’aurais vraiment pas pu bosser, ni contaminer mes collègues.
Bref, ça fait 5 jours que je me repose, et j’ai passé ces 5 jours à dormir (et à vomir LOL), je pense à récupérer tout ce que j’avais oublié de dormir. Ca m’a remit des idées en place, je ne sais pas, ça m’a fait un déclic. Une sorte de déclic, car je n’aime pas trop le mot déclic, comme si que c’était un claquement de doigt et tout changeait. Non.
J’ai réfléchis, où je vais ? Je passais mes soirées à me prosterner devant mon autel, à réciter des prières, le matin aussi, je passais 1h devant, mais ça me fatiguait plus qu’autre chose au final. J’ai essayé de comprendre, pourquoi, comment c’est venu, pourquoi j’ai besoin de ça pour me sentir bien, est-ce que ce n’était pas trop d’un coup ?
J’ai fais une overdose de prière, de thé, et d’encens. La vérité !! ! D’un coup, d’un seul, j’ai pris un carton, et j’ai rangé tout, absolument tout ce que j’avais dédié à ma dévotion, les statuettes, les bols, les bougies, les encens, j’ai tout rangé, j’ai décollé toutes les photos, et j’ai dis stop.
C’est ça je crois que j’en ai fais trop d’un coup. J’étais pourtant prête à me convertir. Je ne dépenserais plus d’argent là-dedans. Je continue à pratiquer les préceptes qui m’apportent beaucoup, mais je ne ferais plus de prosternations, prières, chants, tout ce que je faisais. Je ne passais même plus de temps avec ma mère tellement que j’étais occupé à ça.
J’ai réfléchis aussi à ma relation avec MC, c’est pareil, je crois que j’ai été trop loin. On a pas été bien loin, mais que ce soit clair, je ne voudrais plus jamais de relation, et là je le laisse espérer le contraire je crois. Je ne sais plus ce que je veux avec lui. Et il me doit de plus en plus d’argent, j’aimerais qu’il me rembourse un peu aussi.
Enfin, ce repos obligatoire m’a remis tellement les choses dans des cases dans ma tête. Je ne sais pas trop comment c’était avant, ça fait longtemps que je ne suis pas sortie non plus, donc je verrais en ressortant, c’est bizarre, j’ai l’impression que quelque chose à changé en moi.
Je vais ressortir demain, ça va me faire du bien. J’espère que je serais assez en forme pour aller bosser. Aussi, à partir de février, on reprend les horraires d’été au travail, donc je reprends mon train d’avant, et je vais revoir loulou je pense… Holé ! Héhé !
J’étais tellement k.o ce matin aussi que je n’ai pas pu aller à la messe, j’étais un peu déçue, j’aurais aimé y allé, enfin bon, je ne veux pas rendre tout le monde malade non plus.
Je suis trop bavarde depuis ce temps ! Je retourne me reposer, à plus tard.