Nouvelle confession
Il y a un moment que je n’ai pas écrit encore, j’ai beaucoup de mal à être assidue, dans mes cahiers papiers aussi. Ce n’est pas un mal, mais ça m’aiderait je pense. Mais je n’ai pas le temps, je suis tout le temps occupée.
L’info majeure de la semaine dernière ça a été ma confession. J’ai fais une faute avec MC, je ne dirais pas quoi, mais c’est tout donné. On a couché ensemble, et puis après j’ai brisé mon voeux d’abstinence, avec ma gourmandise de bouffer tout ce qui traine aussi, je n’en pouvais plus. J’ai communié le dimanche 30 avril, et j’ai attendu la prochaine occasion pour recevoir le sacrement du pardon.
J’ai filé à Notre Dame après le boulot, j’avais vraiment peu de temps. L’accueil du prêtre fermait à 19h, et je suis arrivée à 18h30. J’ai confessé mes péchés, et il m’a donné des psaumes à lire en pénitence et il m’a libéré de mon péché au nom du Seigneur.
Je me suis sentie mieux, et j’ai été à la messe qui suivait. Je décide d’abandonner la bouffe en excès comme je faisais. Ca va être dur, mais bouffer autant ne m’apporte rien !
J’ai changé un peu, je suis beaucoup plus disponible pour les autres, par contre je suis moins à l’écoute, je dois faire attention à mon énergie, je ne peux pas écouter tous les problèmes de tous les collègues, je fais silence au travail, ça me correspond mieux, en tout cas je garde un peu le peu d’énergie que j’ai. Même les chefs m’ont dit que j’ai l’air fatiguée (que j’ai une sale gueule en gros quoi ouai), je crois que tout le monde a plus ou moins compris.
C’est étrange comme à la messe je me ressource, ça m’apaise, ça me fait tellement de bien.
Bon, je retourne voir un film. En ce moment, je regarde quelques vieux films sur les saints. C’est sympa...
Bonne semaine, et bon courage !