Matinée surproductive !
Ho waw ! Ce matin, quelle aventure !
Je suis partie en course en vélo le matin acheter quelques trucs pour ce soir. Ensuite, j’avais envie de refaire du vélo, donc j’ai déposé mes courses et je suis partie à nouveau.
J’ai été dans la forêt, là où j’allais l’année dernière. J’ai testé la méga côte de la mort et j’ai largement mieux réussi que l’année dernière ! Je ne me suis arrêté qu’une fois ! J’ai bien fait d’arrêter de fumer !
J’ai fais mon petit parcours et j’avais prévu de m’arrêter à l’étang faire une pause goûter, comme l’année dernière !
Je cherche l’étang, je ne me rappelle plus trop.... Ah oui ! Je fais un petit détour et voilà ! Je voulais m’arrêter manger sur CETTE table. Autour de l’étang, il y a des tables de pique-nique, et l’année dernière sur CETTE table précisément, j’allais tous les dimanche fumer et boire, et c’est là que je pleurais sur mon sort. Et je voulais revenir sur cette table là, sobre et désintoxiquée. J’ai mangé un croissant, j’ai bu un jus d’orange, et je me dis que je vais méditer 4, 5 minutes. C’était TROP bien !
Au début, je regarde autour de moi, je place mes mains comme dans la position du lotus, je ferme les yeux, et je porte mon attention sur ma respiration. J’entends des coureurs passer à côté de moi. Je me dis ho trop la honte, ils ont dû se demander ce que j’y foutais là ! Puis je reprends, je respire, je suis là, présente, maintenant, expire, inspire, et là je m’envole ! Le vent m’apporte de la fraicheur, j’en ai plus rien à foutre des gens qui peuvent passer à côté, aliénée du jugement des autres. J’étais trop bien ! Détachée, heureuse ! Je voulais continuer, mais l’heure passe vite et je dois rentrer.
Je decide de faire un tour à l’opposé de mon chemin habituel, une petite part d’aventure quoi. Je me retrouve complétement paumée dans un bled que je ne connais pas, et en fait je me trouvais sur la route de la dernière étape du tour de france, qui a lieu demain. Donc j’ai fais toutes les villes de l’étape presque LOL. Y’avait quand même des côtes de ouf hein ! Bon j’ai cru que c’était le mont Ventoux, mais non ! Ce n’était que Attainville ! OK !! !
En fait j’ai suivis le tour en espérant trouver un échappatoire pour rejoindre ma ville, mais je savais que j’étais obligé de prendre la nationale pour rentrer et en vélo je ne peux pas. Donc j’ai pris le train pour rentrer. J’ai mis en tout 3 heures quoi, j’en peux plus, je suis fatiguée, mais c’est une bonne fatigue ! Je suis très très contente ! Et j’ai rencontré des gens et bonjour monsieur, bonjour madame, tiens bonjour monsieur ! C’était sympa !
J’ai découvert des villes inconnus aussi, c’était chouette !
Et aussi en rentrant de courses juste avant, j’étais en train de monter une côte (encore punaise, y’a que ça dans cette région !!!) et j’appliquais la pleine conscience et je me disais " je suis là, présente, ici, maintenant ", je voyais la route, mes mains sur le guidon, mes avant-bras, mes bras, et c’est tout. J’avais vraiment l’impression d’être dans une enveloppe, dans un corps. Voilà, l’impression d’avoir emprunté ce corps pour me mouvoir et rien d’autre.
D’être une âme ou je ne sais quoi, un esprit, qui est dans ce corps pour pouvoir bouger et que ce corps est simplement un emprunt. C’était une sensation très agréable et très rassurante aussi. Me dire peut-être que la fin de la vie de ce corps ne sera pas la fin de vie de cet esprit. Et je me disais le physique est vraiment quelque chose d’insignifiant puisque nous avons tous emprunté un corps pour nous mouvoir, mais seuls le comportement et l’attitude sont propres à nos caractères et notre personnalité. Si on a tous nos petits défauts physiques, ce n’est rien du tout, nos corps sont empruntés. Si j’ai un nez comme ci ou une oreille comme ça, on s’en fout punaise !
Je voulais dire à tous de s’aimer comme nous sommes et de respecter nos corps, quand on nous prête quelque chose, il faut prendre soin des affaires des autres, ce corps est nous mais en même temps il ne nous appartient pas, on se l’approprie par le temps et l’habitude, c’est tout. C’est comme si quelqu’un nous prête un stylo, on va pas le jeter par terre dire "bé rien à foutre", on va en prendre soin, faire attention de ne pas le casser, ne pas le perdre, que rien n’arrive, c’est pareil pour nos corps qui ne sont pas à nous véritablement. Alors respectons-nous comme nous sommes.
Cette matinée a été atypique, et très instructive. J’ai adoré ! Maintenant, je vais lire un peu, sans doute m’endormir, et faire du sport ou pas, et je vais à la soirée. Elle va passer vite cette soirée hein ? Très vite.
Je suis très contente car je suis sûre d’être dans un corps emprunté et j’en prends soin et je le respecte car je l’aime. J’ai trop pensé à pti loulou ce matin, beaucoup trop.