Le temps d'une grossesse
Quand même, 9 mois ça me parait lonnnnnnnng, alors j’imagine enceinte 9 mois, comment ça doit être gavant ! Quoique non, au bout du compte tu vois le résultat punaise, de fou ! Un peu comme moi, je vois le résultat.
Je n’ai pas mis au monde la vie, mais seulement ma lucidité, ma responsabilité, mon abstinence.
Je suis heureuse. De vivre sans.
Et parmi mes autres abstinences, je peux le dire, l’arrêt d’alcool a été de loin l’arrêt le plus dur pour moi. La clope c’est rien, c’est à chier le 1er mois, après ça passe, faut dire que dans la clope il n’y a rien de stylé, l’odeur, le goût, le prix, rien n’est tentant je trouve. Peut-être le côté relaxant, ou je ne sais quoi. Mais alors l’alcool, et les soirées, et les bières qui te disent "allez, tu as charbonné, une ptite bière !", ou "hoa fait chaud, jboirais bien une bière, ou deux", côté social, festif et extraverti, surtout le côté extraverti.
Enfin bon, aujourd’hui a été une bonne journée. Je ne sais pas ce que m’a provoqué mon voeu d’hier, mais ce matin en voyant Lui, je n’ai eu aucun truc dans le ventre, aucune pulsation de trop, et j’ai vraiment passé l’aprèm avec lui, on bossait ensemble et je n’avais rien, il n’y avait rien, j’étais simplement sereine et c’est tout, je ne cherchais pas le contact ou l’attention, j’étais désintéressée, est-ce la formulation d’abstinence qui m’a chamboulé quelque chose, le week-end qui a fait une coupure, ou parce que c’est lundi ? Je ne sais pas.
J’ai appelé mon pcira aujourd’hui, ça m’a fait du bien de l’entendre, et on se disait "tiens oui il faudrait qu’on se voit", je me suis dis "ah oui mais tu ne seras plus un pcira, d’ailleurs tu n’es plus du tout un pcira" je veux bien le voir comme ça, pour parler, mais je vais lui dire alors, qu’il ne se fasse pas de film avant de se voir. Et ça se trouve il ne voudra plus me voir si il sait que je suis abstinente sexuelle. Je n’ai plus de pcira. Je ne m’y fais pas. Fini ? Ah non je ne m’y fais pas.
J’ai eu du mal en rentrant aujourd’hui, à tenir mon jeûne et à faire du sport. Je doutais de mes engagements, de ma vie, c’est souvent le lundi que je me mets à douter comme ça, et j’imagine tout lâcher et manger, et je crois que c’est mon égo qui veut tout simplement satisfaire son désir et qui me tente en me faisant douter. Comme Mâra avec Bouddha sous la bodhi avant l’éveil.
Aussi je pensais acheter une bague mercredi, signe de mon abstinence, genre une bague en argent, à moins que ça me casse les couilles de dépenser encore et toujours.
Bon, je vais pratiquer. Je reviens demain pour fêter mes 6 mois sans tabac, avec toi, journal !