Tomber huit fois, se relever neuve

La vie d'une tartine

Ce matin je me suis fais des tartines au petit dejeuner, non en pleine conscience, je me disais qu’on vis notre vie comme on bouffe une tartine, on veut croquer dedans, et quand on a croqué on ne fait pas attention a ce qu’on a croqué, on pense directement au prochain croc, et quand on a croqué, on repense au prochain croc, ça fait qu’en 2 secondes la tartine est finie, et tu ne l’as même pas savouré. Préoccupé par un desir insatiable de posseder le prochain croc. Il y en a eu du travail dessus pourtant, celui qui a labouré la terre qui a semé les graines, cultivé le blé, le soleil, la pluie, les graines qui poussent, et la récolte, celui qui fait la farine, celui qui fait la pâte, puis le pain. Et celui qui fait le beurre, celui qui a transporté le beurre, étiqueté en grande surface, celui qui a ouvert sa caisse pour te faire payer le beurre, le vendeur a la boulangerie, et tu peux manger ta tartine, respecter le travail des autres, et toi tu bouffe ça en deux secondes sans pleine conscience.

Comme la vie quoi, tu ne penses jamais a ta vie presente, soit tu pense a demain, soit tu pense a hier, mais jamais tu pense a aujourd’hui ? Je ne te parle pas de penser a aujourd’hui ce soir ou dans 2 heures, mais a aujourd’hui la, maintenant. Savoure-la ta vie, au lieu de la trouver trop beurré, pas assez, trop craquante, pas assez, trop sucré, trop salé, trop fade. Et respecte ton travail, ton travail a toi de tous les jours pour continuer a te battre, te lever le matin, avec ou sans but, et ainsi tous les matins en te disant que vais-je faire aujourd’hui ? Et tu te couche le soir en te disant qu’est ce que j’ai fais aujourd’hui et que ferais-je demain ? Au lieu de se dire qu’est ce que je fais maintenant ? Ben tu te couche, consciemment.

Je suis épuisée ! J’ai trop reflechis ce matin lol. Mon petit dejeuner philosophique a la con, j’aurais mieux fait de rester dormir, en plus c’est mon repos aujourd’hui, mais je me suis dis allez je me lève quand meme pour profiter de la vie. Je vais dormir encore 10 minutes avant de partir au travail.