J'ai réussi
A la vue de mon titre, j’ai l’impression d’avoir fait un exploit. Non, non, je suis juste sortie dans la rue. Comme n’importe qui. Et chaque année, vraiment chaque année, à ce même moment je ponds un pavé tant je suis fière de moi.
J’ai agis, succès, estime de moi qui monte, voilà comment ça marche.
Mon cerveau est le premier étonné. Non, je ne me suis pas fait exclure, les gens ne m’ont pas pointé du doigt en criant "ah ! elle est moche ! Va t’en tu es moche ! ". On ne m’a pas allumé un bucher en spéciale dédicace ! Non, je ne suis pas morte d’une crise cardiaque. Avant de partir, évidemment, mon cerveau a toujours eu l’habitude de boire et fumer, et cette fois il n’a pas comprit pourquoi je me l’interdisais, alors il a essayé "un verre de vin, ça va c’est léger", "une clope en 2 mois, ça va pas te tuer". Et j’ai résisté, et j’ai lutté, et je suis sortie là-bas, sans fumer, ni boire. Évidemment ça s’est bien passé, mais quel challenge dans ma vie !
Mon cerveau en est retourné, il doit enregistrer de nouvelles données dans mon hypothalamus "sortir sans boire ni fumer n’est pas signe de rejet social". J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour me le prouver aujourd’hui. Je suis épuisée.