Gérer la tentation
Je commence à cerner l’apport de manger en Pleine Conscience. A vrai dire ce matin, en rompant mon jeûne, j’ai véritablement adoré ce que j’ai mangé, et évidemment quand tu as tout bouffé et que le repas est fini, se dire pleinement conscient voilà, tu as mangé, maintenant le prochain repas sera à midi. Ca calme les envies de gourmandises, la convoitise.
Hier j’ai bien bien étudié sur les tentations, et notamment les tentations sexuelles. On va se dire les choses sans se mentir journal : discuter par sms le soir avec MC alors que ça fait 50 jours que je n’ai rien fait, rien de rien, pas même en solo, hein, là faut pas être abruti pour comprendre que la tentation est présente, elle s’est installée hein, fait comme chez toi, les baskets sur le canapé avec un petit cocktail, bien installée genre.
Mais heureusement, hier j’ai remis mes idées en place, et j’ai décidé de m’éloigner de lui, petit à petit. Il me sera forcément nuisible un jour ou l’autre donc stop. Hier soir d’ailleurs, j’ai dis que j’allais dormir, que j’étais fatiguée et c’était pas de sms, c’était super !
Je vais le voir aujourd’hui, il m’a redemandé de l’argent, ça me fait grave chier, j’avais refusé au début, puis j’ai réfléchis et je ne peux pas refuser quand on me demande de l’aide, même si je me sacrifierais je ne pourrais pas refuser, donc j’ai accepté et ce soir je le vois pour lui prêter.
Faut que je nettoie l’écran du pc, il est sale, il y a des petits points je ne sais pas trop ce que c’est, c’est suspect.
Ce matin je fais gainage, et je vais voir mon grand-père, cet après-midi j’aimerais aller au quartier indien de paris et retrouver un bouquin que j’adore et dont j’ai besoin à la bibliothèque. Parce que quand j’ai commencé à lire des enseignements je zappais les passages qui parlaient de sexe/amour/sentiments et je m’attardais sur les passages parlant de la vie/la mort. Maintenant je suis particulièrement intéressée par les passages que j’ai zappé donc je vais revenir dessus, et ce bouquin c’est une Bible concrêtement bon ....
C’est mon programme, je vais me recoucher un peu.
A demain sûrement.