Dimanche carême 4
Demain on rentre dans la 4ème semaine de carême, le temps passe si vite ! La dernière semaine de mars aussi. Ah oui on change d’horaire aussi.
Je suis toujours étonnée de constater à quel point les habitudes, je parle de mauvaises habitudes sont imprégnés dans notre cerveau. A chaque fois que je décide de renoncer à quelque chose, il est impossible pour moi de renoncer à mon renoncement LOL.
J’ai décidé de renoncer aux sucreries, pas de problème, aux desserts, gâteaux, chocolat, pas de problème, au café, pas de soucis, au chewing-gum (j’étais une grande consommatrice addicte !) pas de problème, à la viande, ok, au mp3 ok, à la tablette ok, à me ronger les doigts, ok.
Je ne pensais jamais pouvoir renoncer à cela d’une manière aussi simple que de dire "non, je n’en ai pas besoin", et c’est indiscutable puisque rien que le fait d’y penser, l’envie ne me vient pas. A part pour les crocro, ah j’adore les petits bonbons crocodiles ! Ah ça oui j’en remangerais après le carême ! Mais tout le reste me parait si banal, si futile.
Bref, cette semaine je décide de poursuivre mon silence, de l’accentuer. de mieux contrôler mon alimentation en fruit (je frôle les 4-5 pommes par jour quand même), arrêter le pain. Puisque on est en deuxième partie de carême (si on suit l’appellation de la mi-carême), en plus je me ruais sur le pain en fin de repas, maintenant je vais renoncer au pain, pour aussi une symbolique évidente aux chrétiens, que représente le pain bon, je ne vais faire un schéma.
Aussi j’ai plein de dépenses à faire en ce mois d’avril, j’ai déjà 4 anniversaires ce mois, avec l’argent de carême des repas que je mets de côté 60 euros, et les 50 euros de côté pour mon contrat obsèque, et les 30 euros de dons par semaine de carême, ça fait 120 euros. En plus j’ai les partages et alors la semaine sainte ça va être folklorique ! J’aurais ma confession, je compte donner au minimum 10 euros dans le tronc, et maintenant je fais des quêtes à 5 euros, et les cierges ho la la, je vais dépenser hein ! Le repas de Pâques, que je compte participer largement, le vin pour ceux qui boivent, le fromage, le dessert, acheter les chocolats pour la famille. Je ne pense pas mettre beaucoup d’argent à épargner ce mois. J’ai aussi les collègues qui doivent me rembourser, je pense 3000 euros un truc comme ça. J’en aurais peut-être une partie en début de mois, j’espère.
Vivement que la paye arrive en tout cas, j’ai déjà des cadeaux d’anniversaire à faire.
Hier au fait ma soeur est venue manger, ma nièce parle bien maintenant, elle m’adore et c’est largement réciproque je l’aime ! Elle n’arrête pas de me faire des calins, je suis aux anges avec elle ! Et ma soeur a parlé sur mon autre soeur, blablabla, son copain je ne sais pas quoi, je n’ai pas entendu, heureusement j’ai échappé mais je suis sûre et certaine et ça me confirme dans mon idée de ne pas avoir de mec dans ma vie !
On a aussi une collègue au travail, mauvaise langue qui parle sur tout le monde et on m’en a raconté des bonnes, des trucs qu’elle disait sur moi, j’étais déçue ! Je lui ai dépanné de l’argent, je lui ai offert plein de truc, j’étais vraiment super pote avec elle et j’entends là tout ce qu’elle a cassé sur moi, au même titre que les autres collègues. J’étais tellement déçue. Et elle fait la morale aux autres et ne fait pas que qu’elle dit. Alors elle doit être triste pour critiquer la vie des autres au lieu de s’occuper de sa vie à elle. La pauvre. Enfin c’est pour ça que cette semaine je n’ai pas trop fait silence, parce que il y a eu cette histoire. Je m’éloigne d’elle, disons que le négatif n’attire pas le positif, les gens comme ça ne m’intéressent pas du tout.
Je ne pense pas revenir demain, à part si j’ai quelque chose à dire. Je retourne à mes occupations.
Qu’est-ce que je suis heureuse ! Et je ne souhaite que le bonheur des autres, et bien entendu le bonheur de ma mère par dessus tout !
A bientôt.