Continuer mon chemin
Franchement les gens sont graves hein. Enfin ça dépend. Pas tous. Pas beaucoup d’ailleurs. Enfin en fait non ils ne sont pas graves, mais parfois ils m’irritent !
Toute la journée une collègue qui s’est plaint d’avoir mal au ventre, et d’être fatiguée en disant "mais j’ai fais carême", "j’ai jeûné, je suis faible". Et alors ? Il est écrit quoi dans la Bible ? Ce que tu as à faire pour Dieu, fais le dans le secret, fais le discrètement, c’est entre ton Dieu et toi, ça ne regarde personne d’autre. Est-ce qu’on t’a forcé à jeûné ? Cesse de te plaindre et travaille. Moi j’ai jeûné, et personne ne le sait à part mon père et ma mère, même mes soeurs n’en savent rien. J’emmerde personne et je travaille. Encore si tu le dis pour prendre une pause, du style "ah je suis faible, je prends une pause de cinq minutes", mais là, même mes conseils, elle ne les écoutait pas, je dis "bois de l’eau, pose toi un peu, assieds-toi", elle me disait non, non ça va, mais je suis faiiiiible.
Pff, je n’ai rien à répondre, ça m’a agacé !
Et mardi j’ai ramené au travail des oeufs au chocolat pour tout le monde, j’ai mis dans un grand panier et j’ai laissé sur la table, discrètement. Ce matin, tout le monde en mange, et quelqu’un qui dit "qui a ramené ça au fait ?", un collègue dit "bah c’est la chef je pense", moi je réponds "non, c’est moi". Et le premier répond "t’es sérieuse ?". Et pas un seul merci, pas un regard, ça m’a saoulé ça aussi. Franchement, je n’attends rien, pas même un merci, je l’ai fais avec le coeur uniquement. Mais c’est jamais une attention, je dois donner toujours plus. Et le café, le sucre et le thé ? C’est moi qui ramène toutes les semaines, alors que je n’en prends pas. Jamais un merci.
Je m’en fiche, bien sûr, je n’attends pas, mais c’est histoire de. Et après au boulot, c’est des critiques dans le dos. J’ai été un peu déçue ce matin à cause des oeufs. En fait, c’est un cumul de chose qui m’a déçue. Je veux tout faire bien pour les autres, et on me demande toujours plus, je ne sais parfois pas comment faire, alors que moi je ne demande rien, on me réclame. Je ne dis rien de méchant, bien entendu, mais j’aimerais au moins qu’on me laisse seule quand je m’isole et qu’il n’y ai pas 15 000 personnes qui viennent me voir en me disant "ça va ?", ça va ? ça va ? ça va ? .... arf. Je ne suis plus trop motivée pour aller travailler, heureusement il y a mes chefs qui sont gentilles, donc ça me va. Mais même au bureau, les chefs sont connes, elles n’y peuvent rien hein bien sûr, mais elles parlent, elles parlent sur les autres. Je suis fatiguée de ça un peu.
Enfin, je supporte un peu tout ça en ce moment, mais je ne faiblis pas, je suis heureuse car ma mère est avec moi, elle est dans ce monde, le même que le mien, et tant que ma mère est avec moi, je suis heureuse.
Mon coeur est pur et il est bon, et si il y a un Dieu ou une entité divine, une force spirituelle, il le sait.
A bientôt.