Tomber huit fois, se relever neuve

Mon autel

J’ai mon autel !
Hier, j’ai été obsédée par ça ! J’ai acheté des cadres où j’ai mis les photos, et ce matin à 5 heure, je me demandais comment je pouvais disposer mon autel, et j’ai trouvé finalement !
Ce matin, j’ai filé en vélo en course, j’ai trouvé 3 petits bols tout mignons, bon je ne vais pas faire dans les bols en laitons ou en argent, tant pis, ça sera des bols de supermarché, bon c’est pas non plus la tasse à café hein, des sortes de bols/soucoupes. Bref ! J’ai acheté du riz rond, une petite bougie. J’ai oublié un torchon pour essuyer le bol d’eau ! Bon, tant pis, une prochaine fois.
J’ai mis un petit rond de table avec la photo, un bol d’eau, un bol de riz et un bol d’eau avec une fleur. Avec la bougie, ça me fait 4 offrandes, ben il m’en manque 3, la musique, l’encens et le parfum. La musique je le fais en récitant le sutra, l’encens, ben je ne vais pas le faire et le parfum, il va avec la fleur et la bougie.

J’ai des extraits de sutra du coeur et Dharmapada à gauche de la photo, ce qui représente le Dharma, ensuite j’ai la photo qui représente le Bouddha et il me manque une stoupa pour symboliser le Sangha, je vais farfouiller ça cet aprèm je pense. Et devant les bols j’ai disposé les mala.

Je me sens bien, ça va bien, je suis contente. En plus j’ai passé mon week-end la tête dedans, j’ai pas du tout pensé à Lui, ça m’a fait du bien de me détacher de cette façon.