Tomber huit fois, se relever neuve

Dimanche carême 1

Premier dimanche de carême. Me voila dans la sérénité ! Je suis grave apaisée !
Ah oui, j’ai osé ! Avant je me focalisais trop sur le regard des gens, mais là je me suis dis à partir du carême, je me mets à genoux pour la prière eucharistique ! Et j’ai osé, j’ai dis dans ma tête peu importe ce que dirons les gens, je me dois d’être à genoux ! Ca m’a fait du bien.

En revenant de la messe, ma mère m’a dit si je vais à ND de Paris à Pâques, elle viendrait avec moi. Ca m’a fait chaud au coeur car je sais que seule elle n’aurait jamais pensé à y aller et je sais que ma mère a été beaucoup touché par les attaques terroristes et que depuis elle n’a pas remis les pieds à paris, et si elle me dit ça, c’est qu’elle a confiance et qu’elle se sent en sécurité avec moi et ça me vaut bien toutes les messes du monde ça ! Alors je lui ai dis ce n’est pas possible, je fais les dimanches dans ma ville. Mais je lui ai proposé d’aller ensemble le mercredi saint à ND, elle a dit oui ! Ma mère me suit souvent dans mes démarches, comme quand j’ai arrêté de boire, elle a arrêté les apéritifs alcoolisés, et quand j’ai arrêté de fumer, elle a diminué sa consommation, et maintenant elle veut aller à la messe avec moi. Quel amour ! Je l’aime !
Je voudrais aller aux messes de la semaine sainte, il faudrait que je prenne mon mercredi après-midi pour être sûre d’être à l’heure, jeudi et vendredi c’est bon.

J’adore ce temps de carême. Je suis en train de préparer ma confession, je pense que je le ferais la semaine sainte en fait, ou lundi prochain, ça dépend. J’ai pris mon lundi 13 car la formation est sur les addictions, ça va franchement.... n’importe quoi, je ne veux pas entendre parler de ça ! Alors j’ai pris ma journée, peux-être j’en profiterais pour me confesser. Je me purifie, j’adore !
J’y vais. A bientôt.