Les lois spirituelles
Je viens de finir un livre que j’ai adoré ! Deepak Chopra est de mes auteurs favoris avec Christophe André bien sur !
Dans son livre il parle des 7 lois spirituelles et je voudrais en parler ici. J’ai déjà du mal à venir ici écrire, alors crois-moi journal que cette fois ça vaut le coup d’écrire !
L’observance de ces lois mène au but, tout simplement. Pourquoi je me prendrais la tête avec ce que j’ai fais hier ou ce que je ferais demain, puisque je suis là, ici, maintenant, le présent.
- Première loi : la loi de la pure potentialité : pratiquer le silence, pratiquer la méditation et pratiquer le non-jugement, c’est-à-dire de prendre la décision de ne rien juger dans sa journée.
- Deuxième loi : la loi du don : pratiquer le don matériel et immatériel (affection, temps, amour), et accepter de recevoir.
- Troisième loi : la loi du Karma : décider d’agir pour le bien d’autrui, penser aux conséquences de la moindre de nos décisions.
- Quatrième loi : la loi du moindre effort : accepter tout ce qui nous arrive, ne blâmer personne, et abandonner ses défenses (cesser de vouloir imposer son point de vu à tous).
- Cinquième loi : la loi de l’intention et du désir : diriger ses intentions sans faire attention aux résultats, établir une liste de désir et se poser en portant vraiment son intention sur sa réalisation.
- Sixième loi : la loi du détachement : se détacher du connu et aller vers l’inconnu sans peur, établir une sécurité dans l’inconnu.
- Septième loi : la loi du Dharma : trouver son vrai Soi en réalisant que nous sommes des êtres spirituels qui avons une expérience humaine, trouver son talent particulier, son don unique, et servir les autres, toujours être là pour rendre service.
Et je dois absolument reprendre le premier et le dernier paragraphe de la conclusion :
" Nous sommes des voyageurs sur le chemin du cosmique, des poussières d’étoiles roulant et dansant éternellement dans les remous et les tourbillons de l’infini. La vie est éternelle, mais les expressions de la vie sont éphémères, momentanées et transitoires"
" Nous nous arrêtons un instant pour nous rencontrer, nous regarder, nous aimer et partager. Ce moment est précieux, mais il est passager. C’est une parenthèse dans l’éternité. Si nous partageons avec attention et amour, le coeur lumineux, nous créerons l’abondance et la joie les uns pour les autres. Alors ce moment aura été digne d’être vécu".
Nous sommes simplement des êtres spirituels qui avons pris manifestations dans un corps humain, et notre but ici est de trouver notre voie. Accepter, se détacher et servir les autres, je crois que c’est l’essentiel.