Tomber huit fois, se relever neuve

Carême (11 jours)

Je fais un deuxième écrit pour parler de choses plus personnelles, en gros pour raconter ma vie.
Cette première semaine de carême m’a épuisé ! Je pense que c’est le sevrage au sucre !

Je maintiens mes efforts sans problème, je mange simplement, pâtes natures, soupe, velouté, légumes, un peu de pain et des fruits. Je fais attention de ne pas trop manger et surtout interdiction de manger des aliments gras et de provenance animale, et ne pas grignoter entre les repas. Je ne pensais pas si bien tenir, mais la fatigue s’est fait sentir !
Je lis le Nouveau Testament tous les matins et tous les soirs, et je prie, j’essaye de méditer, mais j’avoue que je n’ai pas le temps, je suis constamment en train de courir, et ça aussi ça me fatigue ! Alors on va me dire "lève toi un peu plus tôt pour avoir le temps de méditer le matin lol", je me lève déjà à 4h30 pour avoir le temps de faire mon sport, alors là je ne vois pas ! Je ne vais quand même pas me lever à 3h ! ! Et je me couche à 22h mais je parle avec MC jusqu’à 23h voire minuit, donc forcément la fatigue ....

Mais là, la deuxième semaine de carême arrive et je vais poursuivre mes efforts, je vais diminuer l’utilisation de mon portable, bon je ne l’utilise que pour discuter avec MC mais justement !! ! Et je vais supprimer mon MP3, je ne vais laisser que deux dossiers dedans : les chants liturgiques et le dossier de musique gainage pour mon sport le matin. Comme ça, même si je prends mon MP3 le matin, pas le choix d’écouter des chants.
Et surtout je dois passer plus de temps avec ma famille et je dois méditer le soir ! !
Donc je pense lire avec ma mère le soir et méditer et me coucher.

Sinon au niveau partage, j’ai dépanné quand même pas mal de collègues, je pense que on me doit à peu près 3 000 euros que j’ai prêté à droite à gauche, j’ai donné à l’Eglise, j’ai donné aux mendiants, et j’ai mis à chaque fois 20 euros de côté du temps du Carême, je ne sais pas l’utilisation que je vais en faire, je verrais. Peut-être organiser un grand repas avec mes parents, leur offrir un joli cadeau, un grand vin ou une bonne bouffe, un restaurant, on verra.

Donc il me faut du repos, et que je m’organise tout ça, lecture, plus de musique, méditation, blablabla.
Ah oui aussi je vais beaucoup plus à l’église, je continue la messe, bien sur, mais hier j’ai été au chemin de croix et j’ai adoré ! J’y retournerais vendredi prochain ! Même une animatrice m’a demandé "tu veux porter la croix ?" la croix que tout le monde regarde en écoutant l’Ecriture, j’ai dis ouh non merci ! Mais j’aurai aimé ! Mais je suis timide !

Bien. Voilà. Ah aussi et ma confession est prête, il me reste à voir quand je vais la faire.
Je vais me recoucher un peu, à bientôt !