La flamme de l'attention
Krishnamurti a raison. Il faut que j’apprenne à écouter, à regarder et surtout que je me défasse du moi.
Écouter mes désirs, ma pensée, écouter ma conscience.
Regarder autour de moi, regarder mes collègues, mes parents, être à leur écoute, car ce qui est important c’est eux, ce n’est pas moi. Je n’ai pas le droit d’être fatiguée quand quelqu’un me demande 5 minutes d’attention, même si c’est pour me rabâcher sa vie que je connais par coeur, je dois accorder ce temps, car ce temps peut rendre ce quelqu’un heureux. Je dois faire attention à la moindre chose que je fais, que je dis devant autrui, car cette moindre chose peut tout changer, son humeur, son comportement, peut-être sa journée. Je dois être 100% ultra attentive. Toujours avoir un stock d’énergie pour autrui, c’est comme ça. Et je dois me rentrer ça dans le crâne, Formater toutes les bases de merde que j’ai appris. La vie c’est pas ce que j’ai appris, il existe une autre réalité. Je crois. Oui, je sais. Et je ne suis pas moi, il n’y a pas d’image de moi, je dois totalement me détacher de cela, cette image de moi qui fait que je me sens moi, mais tout ça, c’est des constructions de ma pensée, ce n’est pas moi.
J’ai vraiment envie de travailler sur ça, il faut que j’aille jusqu’au bout cette fois. Je vais supprimer tous mes désirs futiles pour satisfaire mes désirs naturels, consacrer mon énergie à rendre autrui heureux, à ne pas être moi de manière individuelle mais comme un tout.
J’aimerais tant méditer ce soir, mais je suis trop fatiguée, je vais dormir direct, je ne veux pas louper mon réveil comme ce matin.