Tomber huit fois, se relever neuve

RAS n°54901

C’est l’anniversaire de mon père, dur, dur, aujourd’hui il a les pleins pouvoirs. Comme hier soir, il critiquait tellement tout, toutes les 30 secondes sans déconner il critiquait quelque chose, disait quelque chose de mal. Alors qu’on a jamais demandé son avis, je peux même lui dire qu’on en a rien à foutre de son avis, mais monsieur a la prétention de se croire au dessus de tout et donc se permet de donner son avis, qu’on connaissait par avance, car il critique la plupart de son temps. Mon père est tellement fort qu’en critiquant les autres ils se sent en sécurité, donc il critique, tant que ça le garde au chaud.
Je devenais comme ça aussi, à force de l’entendre, c’est dingue ! Je devenais insatisfaite comme lui, je voyais le négatif dans toute chose, et je ne voyais que le négatif, et je critiquais, puis un jour je me suis entendue parler, et je me suis arrêtée net, c’est simple, je me suis dis "tu es comme ton père, tu lui reproche des choses, mais tu es comme lui". Depuis je ne donne plus mon avis puisqu’on ne m’écoute jamais mais je vois le positif partout maintenant, heureusement. Ah bah oui ici, le coupage de parole est une religion de famille. Je suis la seule survivante à cela, logiquement je pars du principe que si tu me coupe la parole c’est que 1) tu n’en as rien à foutre de ce que je dis, et 2) tu estime que ta parole sera plus intéressante que la mienne, donc j’arrange la tâche, en arrêtant de parler, les membres de ma famille n’ont plus à user de cette impolitesse. Et la chose que je ne supporte pas c’est l’impolitesse, on vit en société alors autant se respecter ! Et la politesse est pour moi la base du respect.

Ce que je vais essayé de faire c’est de prendre un, deux ou trois pays par week-end et de les bosser à fond. Je me disais au début mais en fait, je ne connais rien de l’Inde. Je lis "sur les traces de Siddharta" et le nom des villes ne me disais rien, et j’ai dis il faudrait que je connaisse les pays de ma planète tout de même ! Et au lieu de me gaver comme ça en une journée d’un maximum d’info que je ne retiendrais pas, je vais espacer en divisant chaque week-end. Là j’ai fais l’Inde et le Bouthan, c’est intéressant.
Aussi, là je suis pressée ! Je vais en courses pour acheter un tapis ou une serviette pour mettre ma tête quand je pratique. Je vais généralement à l’ouverture du magasin car il y a moins de monde.

J’y vais, inch’Allah ! Je reviendrais après.