Tomber huit fois, se relever neuve

Noël simple, agréable et pieux

Et bien cette année je dois dire que Noël m’a énormément plut. Je ne suis pas pratiquante et je ne fête pas spécialement avec joie Noël, mais cette année, cette fête avait du goût.
D’habitude, juste le fait de me retrouver en famille me gave, m’obsède et me dégoute, et donc je déteste cette fête.
Mais cette année, la veillée, je n’ai fais qu’un repas avec mes parents, ça s’est fini tôt, c’était bien. Ce matin j’ai été à l’Eglise et mes parents sont partis au repas de famille, moi je suis restée seule ici.

Le fait de ne pas avoir de contrainte m’a libéré, et j’ai aimé ce Noël. Le moment le plus marquant pour moi c’était ce matin. J’ai accompagné ma mère à la messe à l’Eglise. Et c’était un moment génial, on était très très peu, je dirais 10, 15. Je me sentais comme intégrée dans la communauté, je me rappelais de certaines prières, mais il y en a beaucoup où je n’ai pas chanté car je ne connaissais pas les paroles. On a chanté avec la feuille accompagnatrice avec ma mère, et on a fait l’eucharistie, et la quête et tout. C’était génial ! Je me suis sentie en paix, dans le calme, la tranquillité, comme si que je me ressourçais. Et je suis rentrée, j’ai directement pratiqué mon bouddhisme.

J’ai tellement adoré que j’ai décidé de retourner à la prochaine messe dimanche, donc la messe du 31 décembre.
Je ne pensais pas réellement à dieu, à Jésus, mais j’étais dans le respect et l’amour, et simplement j’étais super bien à l’aise.
Si j’accroche dimanche prochain, je ferais de la messe un rituel du dimanche !

Sinon j’ai mangé un peu de chocolat, pas trop, ça va, j’ai été raisonnable je pense.
Lundi je reprends tout très bien, le sport, la pratique, tout, tout, tout
C’était un super week-end reposant, avec du laisser aller, mais pas trop et surtout avec un approche différente de Noël, plus sacrée, plus religieuse je dirais. Et j’ai appris à écrire Noël ! LOL ! Avant je disais Nöél ok la teubée !

Une bonne soirée qui s’achève, ou qui commence plutôt hein.
A demain très cher journal.