Le pavé des péripéties du Vendredi midi
Ho la la ! Hier ! Il faut que je raconte mon aventure d’hier !
Après le travail (où j’étais avec Lui holala), j’ai été à paris (bon avant j’avais peur d’y retourner, maintenant je suis tout le temps fourré la bas).
Je voulais retourner visiter les locaux de l’ieb, chose faite, puis j’ai repéré le lieux des cours du centre K. Bon, c’était histoire de se balader.
Ensuite je décide de retourner au quartier chinois, c’est bon je commence à le connaitre par coeur LOL. J’ai fais des courses à frères tang et je remonte à Oslo, je trouve une boutique, évidement je dépense encore dans 2 petits bouddha, et enfin, je prends mon courage, ma confiance et je vais droit devant le temple !
J’appréhendais beaucoup trop, comment on va m’accueillir car je suis française, enfin française non on s’en bat les couilles, mais j’ai une face de blanche voila, disons les choses clairement ! Le racisme ça n’existe pas que envers les asiat ou les renoi, il y a des blancs victimes de racisme aussi. BREF ce n’est pas le sujet de mon écrit, je me demandais quel accueil, est-ce que on va me prendre au sérieux, blablabla, et je fais quoi et comment ?
Et donc, je rentre, j’enlève mes chaussures, j’entends un enregistrement de récitation pour les pratiquants, j’entre dans la salle de prière, et je vois l’autel principal magnifique ! Je m’assieds, il y a 3 femmes qui pratiquent, je n’ose pas m’avancer pour me prosterner, alors je reste au fond de la salle et je médite. Au bout de, je ne sais pas, 20 minutes, une femme arrête de réciter, elle me donne une bouteille d’eau et me dit tenez c’est de l’eau bénie, ça fait du bien.
Je la remercie, et je lui demande où elle a eue sa tenue (un kesa je pense), et elle demande à l’accueil si ils en ont, il me sort deux robes noires et il me dit que c’est 30 euros chaque, donc 60 euros les deux. Je dis que je vais réflechir, mais bon je pense que je vais retourner prendre car normalement c’est 100 euros ce bordel quoi.
Ensuite, la femme me parle du bouddhisme, elle était très gentille, bien sûr, mais parfois je ne comprenais pas, elle me disait qu’elle parlait avec une grenouille, et que si il y avait la guerre dans le monde c’est de la faute des hommes qui mangent de la viande (je suppose qu’elle parlait du samsara). Elle m’a parlé longtemps ! Au bout d’une heure, je lui coupe la parole, sans mauvaise intention, et je lui dis ben voilà, je vais rentrer chez moi, elle me demande quand est-ce que je reviens, et tout.
C’était vraiment bien, au final, j’étais heureuse d’avoir été dans ce temple.
Si la prochaine fois je vais acheter la robe, il faudrait que j’ose me prosterner en public maintenant.
Je rentre, en plus j’ai dis à ma mère que j’ai été au temple, elle me dit c’est trop bien ! Et elle me dit qu’elle veut y aller aussi, elle me dit ah non vraiment ça doit être trop bien ! C’est rigolo ça, je ne sais pas trop comment faire, parce que parfois quand je lis un truc qui parle de la chine ou autre, je n’ose pas trop le montrer car j’ai peur de raviver les souvenirs, mais ça n’a pas l’air de la déranger. Personnellement, si moi, mon mari m’aurait trompé avec une asiat, déjà, elle, je la retrouve, je la tue, et lui, même si c’est Lui, je le dégage d’une force intergalactique ! Mon karma sera sali, je sais.
Enfin, peut-être a-t’elle pardonné, je ne sais pas. Dans la soirée, après on avait un repas de famille, il y avait ma nièce, c’était trop bien ! On a trop bien rigolé ! Mais j’étais trop trop fatiguée, ils sont partis à 23h et quelques, j’étais en mode survie lol, j’ai pris refuge vite fait et j’ai comaté dans mon lit par terre !
Quand j’ai fais les courses, j’ai acheté du soja en poudre pour faire comme dans du thé avec la bouilloire, c’est gavé bon, et j’avais jamais goûté le gâteau de riz à la crème de soja, trop trop méga bon ! J’en rachèterais de ça ! Et j’ai voulu testé des gâteau au durian, car un pratiquant avait parler dans un bouquin du durian qu’il trouvait horrible de goût et de senteur, j’ai goûté, et ... effectivement c’est vraiment atroce le durian !
Sinon, bientôt arrive trois anniversaires : mes 9 mois, mes 6 mois et mes 26 ans, et ma soeur hier m’a demandé si je voulais un cadeau en particulier, au départ je lui ai dis non je ne veux pas de cadeau, et après j’ai dis ho ok, ben alors j’adore les mala, si tu en trouve, j’adorerais ! Et elle a commandé deux mala, je suis trop contente ! J’adore ! J’adore la vie !
Je commence peu à peu à assumer ma pratique, j’en ai parlé aussi au tibétain de mon travail, et je vais déplacer mon autel dans ma chambre, là il est à moitié caché, je dois tout déplacer pour les prosternations, c’est compliqué, si je le déplace, certes il sera voyant, mais au moins je serais plus tranquille.
J’ai pondu un pavé mon gars ! Je ne sais pas encore si je vais au forum lundi, j’appréhende encore plus que ma rentrée au temple LOL.
Bon ta gueule ! J’y vais !