Jour de congé
Aujourd’hui j’étais en congé, donc finalement je n’ai pas été travaillé, je reprends demain.
C’était jour d’uposatha aussi, dernier quartier lunaire. Alors j’ai respecté les 10 préceptes bien sur, mais je n’ai pas vraiment étudié, pourtant d’habitude l’envie vient toute seule. En général soit je passe des journées à fond de balle, soir je passe des journées de glande totale. J’ai bien bougé ce matin, mais alors cet après-midi, j’ai glandouillé.
Ce matin j’ai été acheter des clémentines et des kaki, et j’ai croisé la mère du copain de ma soeur, alors elles s’entendent mal toutes les deux. Et à un moment, elle commence à casser du sucre derrière le dos de ma soeur, elle se posait en totale victime. Alors d’habitude j’écoute, je dis "ah oui tu as raison blablabla" et je discute, mais là aujourd’hui, j’entendais le quatrième précepte dans ma tête "pas de paroles calomnieuses, blessantes, mensongères ou inutiles" et je me disais, non, cette fois je ne peux pas casser ma soeur, j’ai commencé à lui expliquer "oui mais elle n’est pas seule à avoir tort, chacun doit faire des efforts blablabla", et elle continuait à se plaindre, je me disais je ne peux pas dire de mal sur ma soeur, je ne peux pas, je ne vais pas casser du sucre sur elle, je pars. Et je lui ai dis "oui excuse moi je dois y aller" tout simplement. Pourtant parfois je suis très très ragot, et bien là je ne pouvais pas, et j’en suis très contente. Des fois je l’avoue, je ne sais pas pourquoi pour passer le temps ou discuter, je parle sur les gens, pas en mal, non, non heureusement ! Mais je parle sur eux, et bien là j’en avais assez, comme quand tu manges trop de brocoli, ben après t’en as ras le bol de bouffer du brocoli, overdose, moi c’était pareil, j’ai dis j’en ai marre d’entendre les gens parler des autres gens, stop.
Puis j’ai mis quelques annonces sur leboncoin pour vendre des trucs au lieu de les jeter. Hier et aujourd’hui, j’ai fais un tri des affaires à jeter avant mon déménagement, et j’ai trouvé quelqu’un qui est intéressé par mon téléscope, je l’ai mis à 100 euros, ça c’est vraiment top ! Il est trop gros, il me bade ce téléscope. En plus c’est mon ex qui m’avait offert ça, il est temps qu’il parte (le téléscope hein lol mon ex est parti depuis longtemps!)
Donc la fin de la journée va se passer comme ça : je vais lire jusqu’à l’heure de prendre ma douche, ensuite je vais méditer, et faire des maths, puis je vais faire ma gamelle pour demain. Ensuite je vais prier, méditer sur mes chakras, puis je vais re-lire et dormir. Et demain bam bam ! 4h30 méditation, sport, BOUFFE !!! !
Héhé ! Allez je vais ! A demain !