Gros bordel thalamique #1
J’étais en train de me sécher les cheveux, lorsque je fus frappé par l’illumination divine, ou plutôt philosophique.
Je me dis que tout est si bien fait dans la vie, la reproduction, la chaine alimentaire, l’évolution, les êtres, les cellules eucaryotes (fallait absolument que je cite les cellules eucaryotes). Tout est si bien fait, si il devait y avoir un sens à la vie, il y en aurait forcément eu un. Si il n’y en a pas, c’est peut-être parce que il ne doit pas y en avoir, et si notre but était d’en trouver un, chacun à sa façon, de se trouver son but. Et si la vrai liberté serait de savoir s’aliéner de cette fatalité sans pour autant en faire un drame. Ne pas vouloir à tout prix chercher l’amour, le bonheur ou la richesse, mais de se trouver son but, ce à quoi on inspire, et de s’investir à atteindre son objectif malgré la finalité.
Se dire qu’on parviendra à surpasser nos illusions pour aller au bout de nos inspirations.
Même si je meurs demain, savoir que j’ai tout fait pour atteindre mon but et que j’ai gagné car je ne suis pas resté au milieu de mes peurs, à gâcher ce temps qui nous rattrapera forcément. Quelque soient nos croyances, aller au bout, sans douter, sans peur, vaincre nos angoisses, nos ténèbres et foncer dans le mur. Foncer dans le mur avec confiance, être sûr qu’on va se le manger, mais ne pas avoir peur de cette finalité, regarder droit devant, se relever quand on tombe et reprendre marche vers ce mur au loin qui nous attend, qui nous guette et se le manger un jour, et parvenir à la fin, où on ignore ce qu’il y a derrière ce mur, mais quoiqu’il y ait, ne pas en avoir peur car on a passé notre marche à défendre jusqu’au bout nos inspirations.
J’en sais rien, j’y réfléchissais juste comme ça. Peut-être parce que je me faisais chier.
J’ai choppé une angine, j’suis complétement défoncée, alors j’ai regardé 3, 4, 5 épisodes de Grey’s Anatomy, cette série que j’adorais ado, et je suis tombée dessus hier en zappant à la tv, et j’étais tellement à fond que j’ai continué la saison comme une conne haha.
Bon, je repars agoniser, j’avais besoin d’étaler par écrit mes réflexions profondes post-douche LOL