Flash back psychotherapique
J’ai bientot fini le livre que m’a conseillé ma psy. Il est consistué de plusieurs entretiens entre un psy et ses patients, tous parlent du rapport a la mort et de l’isolement social. J’adore ce bouquin!
Et la je me rends compte que j’ai énormement avancé depuis mars 2015.
Quand j’avais arrété de boire en janvier, j’avais annulé mon dernier rdv avec ma psy, et pendant 4 mois je ne l’avais pas recontacté. Et en mars-avril, je me retrouvais devant un probleme repetitif qui fait que quand je suis en couple, je perds mes reperes, ma stabilité et je bois, pour retrouver ma liberté.
Et je me rappelle ce jour, où j’ai appelé le csapa, pour reprendre un rdv avec ma psy. Décidée, cette fois, a parlé de ce qui me fait mal. Décidée à toucher le mal pour aller mieux.
Et c’est alors que je lui ai parlé, au fur et a mesure avec toujours plus de franchise, pour aller au fond du probleme et comprendre. Hésiter, reporter de parler de certains problèmes aux prochains rdv, et reussir a parler de moi, mon passé, mes obsessions.
Et depuis l’année dernière, vouloir tourner une page du passé qui me hante. Enfin, ne pas tourner une page, mais carrément fermer un livre entier.
Il me reste toujours deux problèmes maintenant : la mort et mon père. Mais comparé a avant, j’ai 1 000 problemes qui se sont enfuit car je les ai compris.
Et tout cet enchainement dans ma vie qui m’a fait reprendre ce rdv en mars, qui m’a amené ici. Si je n’avais pas été au stage, je n’aurai pas rencontré mon ex qui m’a fait boire, je n’aurai rien compris, je n’aurais pas rencontré ma psy, je serai toujours aujourd’hui enfant.
Voila, c’est tout. Ho j’ai l’âme d’une Sartre en ce jour de congé ! Go faire un peu de vélo, et je reprendrais plus tard ma lecture.
Note a moi-meme : j’ai quand meme vachement de mal avec les "aurai, aurais, avais" avec ou sans S. Je crois que j’ai loupé un cours de français en cm2… la honte…