Ennemi numero 1 : la Finance
En France, le probleme c’est pas les terroristes, les immigrés, ou je ne sais pas quelle connerie on pourrait nous sortir encore. Le probleme ce sont les gouverneurs, ministres, senateurs, deputés, et tous ceux qui sont censés payer des impots mais qui ont de gentils cadeaux fiscaux.
La finance etait le premier ennemi de Hollande, rappellez vous sa phrase mythique "en France on a qu’un seul ennemi : la Finance", et la derniere de ses preoccupations. Si c’etait le cas, il aurait reduit le nombre de deputés de moitié, baissé le salaire des senateurs, appliqué les 75% de taxes aux plus fortunés, et il aurait fait payer des impôts a Total et aux entreprises du CAC 40. En attendant, il nous a ajouté des secretaires d’etats (et leurs salaires), il nous a gonflé les primes des senateurs, il a augmenté les impôts et les taxes des petits français, et il ne touche ni aux footballeurs, ni au CAC 40. Et nous on trinque comme d’habitude. Comme des cons quoi. Il mise tout sur le terrorisme, et la population le suit dans cette entreprise, bah oui, pourquoi s' attaquer au coeur du problème ?
Tu retire les primes des senateurs et deputés, tu rembourse la dette.
Tu rassembles les comptes des paradis fiscaux, tu rembourse la dette..
Mais non, c’est quand meme mieux si les Français peuvent le faire avec toutes les taxes qu’on leur fout dans la gueule.
Et y’a pas de boulot ? Allez me faire croire que c’est de la faute aux immigrés… pourquoi vous avez jamais pensé a nous pondre une Europe sociale ? Avec les memes salaires, le meme pouvoir d’achat, les memes taxes ? Si j’habite à la frontiere franco-allemande et que les salaires sont plus elevés en Allemagne, et les cotisations sociales plus basses, je ne resterai certainement pas en France.
Et puis, y’a un probleme institutionnel en France aussi, j’en suis la preuve vivante. Pole emploi ne m’a jamais suivi dans mes demarches, sauf pour me radier, Mission locale m’a abandonné vite fait, Sigma formation ne m’a jamais repondu, les employeurs ne prennent jamais la peine de repondre aux candidatures, meme pour decliner, on est soit trop jeune, soit trop vieux, soit pas assez expérimenté, soit trop. C’est plutot que tu ne rentre pas dans les critères pour toucher les subventions. Alors les grands groupes du CAC 40 ne payent aucune taxe, et les PME qui se lancent sont taxés a fond de balle jusqu’à leur faillite.
Et je suis la, comme une conne, a 24 ans chez mes parents, a culpabiliser d’etre une merde sociale. Ce qui est bien au chômage, c’est qu’on a le temps de reflechir et de se rendre compte que la société nous manipule au poil !
En plus mon orchidée est en train de mourrir, putain JE DETESTE LES ORCHIDÉES ! Elle m’enerve celle-la ausssssssi !
Ho tiens, et si je faisais pute ? Je pourrais m’etre de l’argent de coté !