Nuit d'adoration !
Ouhaaa ! Je suis tellement apaisée et heureuse !
Je reviens de ma nuit blanche à Montmartre où j’ai passé une nuit d’adoration à la basilique du Sacré Coeur, c’était ultra ultra ultra bien !! !
Je vais raconter ! !
J’arrive à 18h à paris pour assister à la messe à SL, une messe du vendredi soir, normale, tranquille. Je sors à 19h10, j’avais RDV à 20h à St germain des Près, donc j’avais juste le temps de manger vite fait.
J’arrive à 20h, on s’installe dans la paroisse, on chante, puis on nous met par équipe de 10 avec un chef d’équipe.
Et on part marcher vers Montmartre en pèlerinage (bon un mini-pèlerinage on est d’accord). Sur la route, on rejoint Notre Dame de la Victoire, on chante, on reprend la route, on récite en pleine ville le chapelet, on chante Notre Père et Je vous salue Marie devant les bars, les gens bourrés dans la rue, c’était n’importe quoi haha, mais c’était sympa.
On arrive à 22h au pied du Sacré Coeur, on nous distribue des cierges et on monte les escaliers de la butte avec les cierges allumés. C’était trop beau ! Arrivés là haut, on attend 20 minutes, 30 minutes à peu près, et on nous dit de rentrer dans la basilique. Je suis la seule de Saint Germain à dormir sur place, donc on me dit d’aller installer mon lit. Je pars seule dans la crypte, je pose mon duvet par terre, mon sac, je vois sur la fiche au dessus de mon emplacement que je dois assurer l’adoration de 4h à 5h pour faire un roulement de prière continu, ah ! Ce sont des bonnes horaires, je suis contente ! Je remonte là-haut et je prends place sur les bancs. On chante et on commence l’adoration. Puis à minuit, la messe commence, la messe pour la France, présidée par L’évêque auxiliaire de Paris Monseigneur Jérome BEAU, il était déjà là pour la messe christmale à Notre Dame de Paris pendant la semaine sainte.
C’était une belle messe, ah oui je n’ai pas précisé, on était à peu près 700 - 800 personnes, et principalement que des jeunes puisque c’était pèlerinage 18 - 30 ans. J’adore Monseigneur BEAU ! La messe prend fin à 1h30, et la basilique reste ouverte pour l’adoration publique jusqu’à 2h. Cette heure arrive vraiment très rapidement. On nous dit que seules les personnes inscrites pour dormir peuvent rester car la basilique ferme ses portes. Nous ne sommes plus qu’une cinquantaine je pense. Il y en a beaucoup qui vont dormir de suite. Moi je ne suis pas venue pour dormir, je n’ai même pas sommeil, je veux prier !
Je m’installe, je décide déjà dans ma tête de dormir entre 3h et 4h, ça me donne 1h de prière. Je rêve !! ! Le temps est passé tellement trop trop vite, je n’y croyais pas ! Je regarde ma montre 3h10, ho sans déconner, je n’ai rien eu le temps de prier ! ! Mais bon je vais me reposer. Je me couche, je m’endors vers 3h40, puis je me réveille à 3h57 précisément, je me dépêche car je dois être à l’adoration à 4h !
Je prends place, et cette fois je me dis que je vais dormir à 5h, pour me réveiller à 5h30. Le temps passe encore trop vite, je prie bien, j’ai adoré ce moment ! Puis il est déjà 5h, je vais me coucher, mais je ne dors pas, mais rien que d’être allongée, ça fait du bien.
Je me lève vers 5h40, et je remonte prier jusqu’à la messe du matin qui est à 7h. Je reste, je lis des prières, je chante dans ma tête, je récite le chapelet, je prie, et la messe débute déjà. Elle prend fin à 8h et on se dirige tous dans les jardins du Sacré Coeur pour prendre un petit-déjeuner.
C’était vite fait, et j’ai pris un vrai petit déjeuner en attendant mon train à 9h30. Je suis arrivée là à 10h30, et je suis heureuse !
Fatiguée, oui, un peu. Mais ce fût pour moi une expérience inouïe ! Vraiment ! Je ne pensais pas être acceptée par les autres de mon groupe comme ça, je ne pensais pas que le temps passerait si vite, je ne pensais pas en connaitre bien plus que certains concernant l’adoration, et je ne pensais pas que ça allait être si beau !
Une chose est certaine : je retournerais passer des nuits blanches d’adoration ! C’est sur et certain !
Au Sacré Coeur ou à SL (parce que je sais que à SL ils en font aussi, une dame est venue me demander si je dormais à SL ce soir, en voyant mon gros sac de couchage). C’est tellement vivifiant, revigorant, je ne sais pas quel adjectif employer, ça redonne de l’énergie et du courage, de la force et de la foi !
Merci, merci à qui je sais dans mon coeur, et merci à moi-même, d’avoir osé tenter ça en freestyle ! J’ai osé, et ça m’a surprit !
Je ne parlerais pas de MC qui m’a prit la tête parce que je ne lui ai pas envoyé de sms de la nuit, le gars, je ne sais pas si il se rend compte que si je passe une nuit à prier, je passe ma nuit à PRIER ! Et pas à être avec mon portable à la con.
Allez, à bientôt !
Yahou trop bien !