Tomber huit fois, se relever neuve

Un week-end tout particulier

Hier a été une journée fatigante émotionnellement ha d’accord, ce mot est souligné en rouge, il n’existe pas, baaaaaaaaaaaaaaaaaaah je l’ai toujours employé moi ça.... Bon ça a été une journée fatigante remplie d’émotions si on veut oui. J’ai été voir une collègue qui veut quitter la boite, et on a parlé des raisons, des problèmes, je pense que ça lui a fait du bien de parler de tout ça, car personne d’autre ne peut l’écouter, tout le monde la laisse seule, c’est étrange pour elle. Je suis sortie un samedi encore, et c’est tout nouveau pour moi de sortir le week-end, en fait, sortir est devenu ou bien devient de plus en plus naturel et aisant. Je ne sors jamais avec quelqu’un pendant une après-midi entière, mais qui sait peut-être à force de sortir 1h, 2h après j’en serais capable. C’est ce que je voulais dire la dernière fois, j’ai été en course, et je me sentais tellement à l’aise, j’étais si heureuse d’être à l’extérieur ! Je note un grand progrès la-dessus, qu’est-ce que ma psy serait contente de moi !

Sinon la plus grande actualité du week-end, c’est le décès du père de MC. Il s’en est allé après une longue maladie, et c’est franchement très dur à gérer. Il me l’a dit samedi matin et m’a appelé plusieurs fois dans la journée, on parlait du déroulement de la journée, de ses états, ses émotions, sa famille. Je n’ai jamais vu, ni connu son père, mais j’ai été bouleversée. Je n’ai pensé qu’à ça toute la journée en fait, c’est pour ça que je n’ai pas annulé ma sortie prévue avec ma collègue, car ça m’a changé les idées.
On a parlé une grande partie de la nuit au téléphone, à 3h je lui ai dis d’aller se reposer, il ne voulait pas et rester au téléphone avec moi, mais la fatigue en plus du chagrin fait très mauvais ménage. Je vais le voir aujourd’hui, j’espère pouvoir. Et je réfléchis encore à aller à l’enterrement lundi. Je ne connais ni sa famille, ni rien du tout, je serais surement un peu malaisée, mais j’irai peut-être pour MC, pour être avec lui, à ses côtés, alors je vais voir si je prends ma journée ou pas, mais je penche pour un oui, même si c’est simplement pour aller au cimetière, c’est important pour moi de pouvoir être avec lui pour le réconforter. Cette nuit, je lui ai dis "toute ma vie je serais là pour toi, pour te protéger", j’en tiendrais promesse.

Aujourd’hui je vais aller à la messe de l’Epiphanie, et aussi ma nièce vient manger à midi, après j’irai voir MC.
C’est dur à gérer un décès très proche d’un "ami", je pense que se montrer dans la compassion et la disponibilité, c’est la seule chose à faire.
Ca m’a fait réfléchir tout ça. Impermanence. Puisse t-il renaître parmi les devas.
A bientôt.