Tomber huit fois, se relever neuve

Sortie de jeudi

On est déjà dimanche, je n’ai pas vu le week-end ! Je ne me rappelle déjà plus de samedi.
Je repense tout le temps à la boutique Borei que j’ai été jeudi, j’ai vraiment hâte de retourner, même juste pour explorer. Et en regardant un peu les quartiers que je pourrais visiter, j’ai trouvé une autre boutique je note ici vignerie voilà, comme ça j’aurais un pense-bête ici, et surtout j’ai trouvé un temple bouddhiste chinois sur la dalle des Olympiades, genre je suis passée jeudi, j’ai fais une étude socio de la dalle et jamais de ma vie je n’ai vu ce temple !
A ce qui parait, on peut y pratiquer comme on veut, librement. Je ne sais pas si j’oserais me prosterner ou méditer devant d’autres personnes, mais en tout cas ma voie bouddhiste m’y mènera c’est sur. C’est peut-être même elle qui me fera reprendre confiance en moi. J’adore.

Et j’adore le renoncement, je pensais tout à l’heure, ça fait 3 mois que je dors par terre et j’adore ! Il faudrait que j’applique le "dès que tu te lève de l’endroit où tu manges, tu ne mange plus", ça serait pas mal. Je vais essayer aujourd’hui, si je me lève pour aller chercher une connerie de yaourt, je ne pourrais pas le manger, je devrais l’emmener avec moi avant de m’assoir.

Demain c’est l’Aïd el Kébir donc je pense que Lui va prendre congé, je me demande si il va être absent les 3 jours ou seulement lundi, je vais me remettre dans la lecture, j’y penserais moins.

Plus le temps passe, plus j’apprends d’enseignements et plus le temps que je passe le matin à pratiquer est long. Le soir, ça va, je réduis le temps car je suis fatiguée et la torpeur mentale ne me permet pas de méditer donc je mise tout sur le matin, mais avant je me levais 30 minutes avant mon réveil, histoire de méditer, me prosterner. Mais maintenant je me lève 1 heure avant mon réveil, les offrandes, les voeux, les prosternations, la méditation, les prières, la lecture, le chant, et encore 1 heure limite, en plus j’essaye d’allonger mon temps de concentration pendant la méditation, et plus ça ira, plus je vais passer de temps, je vais quand même pas me lever à 4 heure du mat'

Ah tiens jeudi aussi je dois trouver le cideb ! Jeudi j’ai été à montparnasse pour repérer le cideb, je viens d’adhérer à l’ieb, et je sors du métro, je repère la rue, ok, je pars tout droit, et évidemment c’était le mauvais côté de la rue, j’aurais dû aller en face, donc je suis tombée sur Raspail, je suis repartie direct, la flemme de refaire la rue. Jeudi, je dois trouver le cideb, l’Amicale et retourner au Borei !
Quel autre programme pour la semaine, mmh, mercredi je pense faire des recherches, puis vendredi aller à une biblio, un truc comme ça, rien de prévu de ouf en fait.
Trop cool !
J’espère que ma soeur ne va pas rester manger ce midi, je suis sûre du contraire, mais j’espère quand même, je veux étudier aujourd’hui.