Tomber huit fois, se relever neuve

Programme semaine

Voici plus d’un mois que je suis mon nouveau programme, et j’ai envie de me perfectionner. En ce moment je suis toujours trop speed, je ferais ça plus tard, pas le temps de faire ça maintenant, blablabla. Je dois prendre le temps bordel !
Hier, après ma méditation habituelle, je suis allée dehors, je me suis posée et j’ai écouté la nature, j’étais bien présente là dehors, c’était génial ! Je devrais faire ça plus souvent, genre quand il fait beau, le faire tous les soirs, ça apaise, ça fait un bien fou ! Surtout quand il y a des moustiques partout Owi !
Et je devrais prendre le temps de méditer sérieusement sur certains points. A chaque fois que je lis un truc intéressant de Krishnamurti, je me dis ho je méditerais là-dessus ce soir, et le soir juste ça me casse les couilles et au final je ne reviens jamais dessus ! La compassion, le non-soi, l’attachement, j’en ai une liste en attente !

Et je dois arrêté vraiment ma fixette sur petit loulou là, ça va plus du tout, soit j’y vais cash et je vais le harceler, soit je laisse tomber. Et comme j’ai plutôt prévu de passer une vie seule, bah je devrais garder mon énergie pour autre chose ! Comme l’autre jour, j’y pense encore tiens ! Je sortais de la bibliothèque pour récupérer le train de loulou, et sur le chemin, il y a une femme qui me demande où se trouve une rue du quartier. Je ne connais pas le quartier, donc je lui ai dis désolé je ne connais pas (dans un anglais irréprochable évidement LOL), et je suis partie prendre mon train pour ne pas louper loulou ! Je le vois tous les jours et je suis pas foutu de sacrifier un train pour aider cette femme ! D’habitude, je veux dire, en tant normal j’aurais cherché avec elle sur un plan, je l’aurais accompagné jusqu’à sa rue, mais là moi j’ai fais mon égoiste de merde à penser haaaaaaaaaaaaaaaa loulou loulou.
J’ai eu honte, de moi-même.
Sans déconner, je peux pas laisser mon soit disant bonheur de voir loulou juste pour éviter à cette femme d’être dans le doute et lui rendre service et la rendre un peu plus heureuse ? Et mon altruisme il est où ?

Je ne suis pas pressée, je dois prendre mon temps, relax.
J’ai trop hâte de recevoir mes bracelets et tout pour changer un peu ! J’ai encore mes bracelets rasta d’il y a 5 ans dans ma période "hippie", alors que je ne le suis plus du tout, trop la honte pour loulou. Ho je m’énerve parfois !

Le programme de la semaine donc :
Ben aujourd’hui rien, jeûne et repos oblige, mercredi aller peut-être à paris au don de sang et chercher des trucs pour la pharmacienne et jeudi faire mes recherches sinon l’autre là va me sauter à la gorge, et vendredi bibliothèque et comme ça je verrais je-sais-qui dans le train du retour LOL.

Et méditer dehors, et prendre son temps et développer mon altruisme à la place de mon attachement pour petit loulou.