Tomber huit fois, se relever neuve

Patience 1 - Colère 1

Ah je pense beaucoup à lui, je revois des épisodes passés du vendredi. Magnifique !

Je reviens de la journée d’anniversaire de ma nièce, c’est très bien passé. Mais j’ai du contenir ma colère, c’est hyper fatiguant ! Il y avait mon neveu et c’était lui, lui, lui et il ouvrait les cadeaux de ma nièce et il la tape avec un objet, moi je ne supporte pas ça. J’aime beaucoup mon neveu mais oui, j’avoue, je préfère ma nièce, il faut dire que j’ai attendu la venue de ma nièce comme un trésor, comme une mine d’or, c’est MA protégée. Et voir mon neveu la taper, et elle comme un sucre d’orge qui ne dit rien, c’est un NON catégorique pour moi, et surtout de voir ma soeur ne rien dire à son fils, ça me tue. Mais je ne dis rien parce que je sais ce qu’elle va me dire, probablement "mais tu n’as pas d’enfant, tu ne peux pas comprendre !" ou "déjà trouve toi un mec".
Alors je l’ai dis d’une voix ferme qu’il arrête ce qu’il fait, sans pour autant crier, non, jamais je ne crie. Mais j’ai senti cette émotion de colère qui m’envahit, je la connais bien cette émotion, je l’ai ressentie bien trop de fois étant petite contre mon père. Je ne me considérais pas en colère, mais je culpabilise toujours un peu de gronder un gamin, même si il faisait semblant de pleurer, qu’est-ce qu’il peut m’énerver...
Alors pas touche à ma nièce ! Mais je contrôle mieux mes réactions, je suis patiente. J’adore les enfants car avec eux on apprend la patience à la perfection ! C’est un excellent entrainement contre les Cinq Poisons (colère, ignorance, soif, jalousie, orgueil).

Pour la semaine j’ai trouvé deux rando à me faire pas très loin d’ici qui me prendront toute la journée, c’est super ! J’ai pas assez de jour de vacances ha ha ! Déjà je me demande si je vais voir pcra, ça me gave un peu, je devrais y aller vite fait, mais c’est le soir et si je ne peux pas pratiquer parce que je vais rentrer tard et tout. Je vais lui demander à quelle heure et je ferais selon, je pense.
Je voudrais prendre RDV avec le banquier pour parler de mon prêt aussi, et j’ai appelé le dermato, il ne prend plus de nouveau patient, donc si j’avais un cancer du bouton ben tant pis pour moi.
Tsssss

Bon allez, je pars. A demain.