Tomber huit fois, se relever neuve

Nuit d'adoration #2

La paye arrive bientôt, il faut que je m’achète des nouvelles fringues là ça ne va plus du tout ! J’ai que des trucs trop petit ou tout déformé… Je vais me faire une liste de ce que je dois acheter et j’irai en courses jeudi. Il me faudrait un nouveau sac NOIR.

Sinon hier j’ai été à l’adoration ! C’est la deuxième nuit ! C’était un peu différent car ce n’était pas une nuit organisée, c’était totalement indépendant, j’ai décidé d’y aller, il n’y avait pas de groupes.
Premièrement, j’arrive, je ne vois pas de panneau spéciaux, je ne sais pas trop où aller, je me dirige vers un agent de sécurité, je lui demande où je dois aller et il m’emmène à l’accueil. Arrivée là-bas, je me présente aux bonnes soeurs et elles me donnent mon numéro de box de dortoir. Je monte au 6 ème étage au dortoir Saint-Michel, je pose mes affaires, c’est trop bien, ce sont des petits box avec deux lits superposés et un grand rideau ! Je vais aux toilettes avant d’aller à la messe et là : TADAM ! Les chiottes ! La vue des toilettes, laisse tomber ! Vue sur Paris entier, ho la la, ça m’a tué ! Touuuuuut Paris devant la fenêtre des toilettes, et sinon combien vous louez les toilettes ? Parce que moi je veux être locataire là ! Après une admiration des toilettes, j’arrive à sortir de force de moi-même et je redescends vers la basilique pour assister à la messe. Je recroise l’agent, on rigole vite fait et je m’assois.

La messe terminée, je passe chercher mon bouquin de prière dans mon box et je redescends adorer. Je reste une première session de 23h à minuit 30. Je remonte dormir jusqu’à 2h30, je me fais une deuxième session jusqu’à 3h30, et je remonte jusqu’à 4h30. Et enfin je vais adorer à mes horaires de relai de 5h à 6h. Et j’ai dormi un peu avant la messe de 7h. Je croise l’agent le matin, et il me dit "mais vous habitez ici ?" haha, il me dit après la messe il va m’emmener visiter le dôme en privé. Mais finalement je n’ai pas attendu, après la messe, il y a une missionnaire brésilienne qui m’a parlé et je suis sortie de la basilique direct. Mais je le reverrais cet agent puisque je viens de me réinscrire en nuit pour le mois de juin. Ce que je voudrais, c’est que ça devienne une habitude, une ou deux fois par mois. En plus comme ça, je vois mon évolution.

Ca fait tellement de bien ! Je demande de l’aide, je remercie, je parle de mes soucis, de mes émerveillements, je parle de tout et c’est apaisant !
Et le lever de soleil à 6h sur la vue des toilettes ho la la ! Une tuerie !

Et quand je rentre, j’attends sur le quai le train, il arrive et je laisse les gens passer pour monter dedans, et je croise le loulou de la messe, forcément ! Je le crois partout dans le train lui ! Vraiment.

Bon voilà, j’ai raconté vite fait, je me barre maintenant ! A plus !