Tomber huit fois, se relever neuve

Ma première fois

J’ai passé un superbe week-end. On a fait un peu repas sur repas, mais pour une fois je n’ai pas ralé. Je ne sais pas pourquoi, pourtant c’était exactement comme avant, mais je n’étais pas nerveuse ou simplement de mauvaise humeur.
J’étais contente, je ne vais pas dire heureuse, car ce mot me fait peur, mais voila, j’étais extrêmement contente. D’être en famille, avec un bon repas, d’être simplement ici, autour d’une table, avec mes proches, ceux que j’aime. Je suis complétement barrée ! D’ordinaire j’aurais dit " Ha putain fait chier, j’en ai marre de ces cons ! ". Et là, je suis contente, j’en ai profité, j’étais AVEC eux !

Et aussi, une double contentisation puisque j’ai eu 1 004 occasions de fumer et boire, ah oui vraiment 1 004, j’ai compté ! Et je n’ai pas eu envie, je n’avais pas besoin de ça, j’étais super bien sans ces merdes dont je dépendais.
Et justement, j’aurais été 1 000 fois pire avec ces merdes.

- Tchaikovsky, Concerto pour violon en dé majeur, op 35 -
La chose la plus incroyable qui m’arrive avec l’arrêt de la cigarette, c’est d’être présente au jour J. Parce que si je pense à "ha dans 2 semaines, ça fera un mois sans fumer, mais est ce que je vais tenir 2 semaines?", ben ce serait foutu. Je me dis " Aujourd’hui, c’est aujourd’hui". Et je me focalise sur la journée d’aujourd’hui. Après, vers 14h je me dis "ho non bordel, demain c’est la reprise, la journée en plus, j’ai pas envie !" et puis j’ai appliqué ma loi anti-tabac "demain, c’est demain", "concentre toi sur aujourd’hui". Et contre toute mon attente, j’ai réussi à faire totale abstraction, l’Abstraction Universelle et j’ai profité du moment M. Mon dieu que ça fait du bien de se concentrer sur ce que l’on vit sur le moment. Madame Angoisse que je suis n’a jamais connu ce truc, toujours à penser à ce qu’il s’est passé hier, à ce qu’il va se passer demain ou même dans 6 mois et 28 jours. Mammmmmma Mia !

En parlant de passé, cette semaine j’ai fais 4 fois de Quo encore. C’est super, je suis vraiment contente de tenir, il faut que je continue aussi bien la semaine prochaine !
Il faut que je prenne RDV au dentiste demain ( ma foi très intéressant ) et mercredi que je rende les vêtements à mon ul croix rouge. Ensuite, que je fasse mes recherches d’emplois, ça m’angoisse déjà. Ne pense pas à ça Boulite, regardons cette journée. Ce week end mémorable.
- Franz Liszt, Liebestraum N°3 -

Donc je dois maintenant choisir un titre. Je n’aime pas ça, est-ce que je dois y mettre un mot qui fait office de résumé, une pensée, une idée ? Alors cette fois ça sera un repère spatio-temporel, et Boulite si un jour tu te relis en l’espoir de trouver une pépite que tu as éprouvé dans le passé, souviens toi qu’aujourd’hui à été ta première fois à savoir ce que signifie profiter de l’instant présent. Que c’est aujourd’hui que tu as été contente d’avoir vécu le moment. Tu t’es un peu fais décapsulé par le temps, voila, l’image !

Pense à aujourd’hui
Demain, ça sera après ma nuit :)

- Maurice Ravel, Bolero -