Tomber huit fois, se relever neuve

Mission accomplie

Ho punaise la journée de fou ! Enfin la journée la plus banale dans la vie d’un être humain lambda, mais pour moi ce fût une journée de foufou !

Déjà je me suis couchée hier soir hyper malade, je veux dire par là courbatures, fièvre, frissons, angine, mal de tête, la totale. Et là bim, je me réveille à 6h50, je vois en face de moi sur mon radio réveil 6:50. Alors que normalement je mets mon réveil 1 heure avant. Dans ma tête, j’ai même pas hésité à aller au boulot malade ou quoi, ça a juste raisonné " TU AS 10 MINUTES " Bouuuuuuuuuuuuh tout trop speed, fringues, cheveux, chaussures, sac GO ! Pti dej ? Riennnnn à fouuuuutre j’ai mon trainnnnnnn haaaaa ! Je cours pour pas louper mon train, et finalement je l’attends pendant 5 minutes, bref, j’arrive au boulot, blablabla, boulot fini, je repars en direction de paris !

Hé oui je l’avais dis ! Je retourne à paris la première fois depuis 3 ans, la ville de ma fac, de mes ex et de la débauche alcoolisée. Voilà, me revoilà, au debut je me voile la face avec ma musique, peu à peu j’arrive à défaire mon casque pour finalement être moi-même et m’affirmer dans le métro au milieu de tous ces gens. Finalement j’ai kiffé être une anonyme ! C’est pas du tout pareil que dans mon train où tu rencontre forcément quelqu’un que tu connais. Au début je faisais trop gaffe à ce que je faisais, mon apparence et au fil des rames, je me suis dis " mais tous ces gens tu ne les reverras plus jamais, balec !" .
Donc je cherchais une boutique spéciale, j’avais vu à peu près le métro mais je ne savais pas exactement où. Je descends à Jussieu je crois, je marche je ne sais pas trop quelle direction, et je me retrouve à Gare Austerlitz, j’ai rien compris, avant j’aurais lâché l’affaire, mais bordel j’ai repris le métro, et j’ai trouvé ma boutique à Cardinal Lemoine finalement, enfin je crois, je sais plus. Bon je me suis offert un collier pour me féliciter LOL

Puis après c’était l’évènement ! Trouver ma bibliothèque, m’y inscrire et emprunter des livres. Très dur pour moi, très impressionnant ! Et j’étais vraiment super à l’aise, en sachant en plus que les livres c’est mon domaine, tout s’est super bien passé, j’ai trouvé ma biblio, et j’ai emprunté 4 bouquins. Gratos en plus, je suis trop contente !
Le plus dur à avouer aujourd’hui était de ne pas savoir, avouer ne pas savoir. Oui, je ne sais pas comment ça marche, non, je ne sais pas où c’est, oui je ne sais pas comment, ni pourquoi.

J’ai repris le métro pour rentrer, Evidement un gros lourdeau qui m’aborde, ça je le redoutais !
Il me demande
- c’est quoi ton parfum ?
- quel parfum ?
- bah ton parfum, whisky ? bière ?
- hein ? ha non je ne bois pas !
- QUOI ? mais tu es rentrée dans le métro ça a pué l’alcool wesh !
- bé c’est pas moi, je bois pas !
- jamais ? han félicitation, c’est bien ! Hé on s’est pas déjà vu à République ?

Allez, descend ! Je prends le train pour regagner ma ville et là en descendant du train, je vois qui .... (j’avais dis que dans mon train on ne peut pas être si anonyme) LOULOU.
Petit loulou qui rentre du travail. Alors je commence à m’activer Cool je vais rentrer avec lui nahnahnah, il rentre en voiture !!! ? What ? Ho mec puré, tu prends ta caisse pour aller à la gare, t’es sérieux !
Enfin ça m’a fait tout drôle de le voir le soir plutôt que le matin.
Mais il y glande rien à son taf alors, parce que quand je le vois le matin, le soir pour rentrer moi je suis dans le train à 18h, pas à 16h comme lui ! Ca veut dire qu’il finit à 16h, même avant. Alors quand il rentre chez lui, moi j’ai même pas encore fini ma journée !
Ha oui je vois, bon ben jvais regarder Grey’s anatomy
Ce que j’adore quand je suis malade, c’est que j’ai des excuses à moi-même pour ne rien foutre.
Je suis juste un petit peu malade comme il faut.