Tomber huit fois, se relever neuve http://szczescie.journalintime.com/ Ndlr : merci a Le Phoenix pour ce titre Un nouveau chapitre, le meme combat, la suite de mon chemin où j'ai reculé pour mieux avancer. Mon journal précédent http://boulote.journalintime.com fr 2017-03-26T08:17:51+02:00 http://szczescie.journalintime.com/Savourer-le-renoncement Savourer le renoncement Je voudrais simplement raconter une anecdote toute bête. Vendredi j'ai acheté pour ma nièce une barre chocolatée pour lui faire plaisir. Elle n'en a pas voulu, elle a préféré jouer. Sa mère m'a dit de la garder. J'étais un peu déçue car je n'en voulais pas non plus, mais bon, tant pis, je mets de côté. Et chaque fois je passais devant en bavant, je me disais celle-là elle va voir dimanche ! (puisque le dimanche n'est pas jeûné). Et hier soir, je n'en pouvais plus, je voulais vraiment trop manger cette barre chocolatée ! Je me suis inventé des tonnes d'excuses pour la manger ! Je voudrais simplement raconter une anecdote toute bête.
Vendredi j’ai acheté pour ma nièce une barre chocolatée pour lui faire plaisir. Elle n’en a pas voulu, elle a préféré jouer. Sa mère m’a dit de la garder. J’étais un peu déçue car je n’en voulais pas non plus, mais bon, tant pis, je mets de côté.
Et chaque fois je passais devant en bavant, je me disais celle-là elle va voir dimanche ! (puisque le dimanche n’est pas jeûné). Et hier soir, je n’en pouvais plus, je voulais vraiment trop manger cette barre chocolatée ! Je me suis inventé des tonnes d’excuses pour la manger ! Il est minuit, on est dimanche je peux, etc, etc.... Finalement j’ai résisté de tout mon pouvoir, et je me suis dis "attends demain matin au petit dejeuner, renonce pour ce soir et cette barre tu l’auras mérité demain matin ! Et tu pourras la savourer avec la victoire d’avoir résisté !" et je me suis couchée avec l’odeur du chocolat dans mes pensées ! LOL
Ce matin je me lève, et je fonce vers l’endroit où était la barre, et je vois qu’elle n’y est plus, c’est mon terrible petit neveu qui l’a surement mangé ! J’ai fermé les yeux, j’ai respiré, et j’ai souris, de toute manière, je n’en avais pas besoin. J’aurais pu être frustré, capricieuse, mais simplement j’ai aimé renoncé par choix plutôt que par nécessité "non de toute manière je n’en avais pas besoin, c’est mieux que quelqu’un d’autre se soit régalé avec". Il suffit d’accepter ce qui se présente à soi.

Et cet épisode me fait vraiment sourire parce que premièrement j’ai appris à résisté à mon envie, et deuxièmement j’ai l’impression que ça a été fait exprès pour m’enseigner quelque chose. Comme par hasard LA chose que je voulais n’est plus là, comme pour enseigner la patience ou le renoncement, où je ne sais quoi.
Sinon, en soi, c’est rien du tout, je m’en fiche complétement, c’est plus symbolique pour moi.

On est donc dimanche, ce matin j’ai mangé de la brioche du coup ! Mais même un café ne me disais rien, même mettre du beurre sur le pain, ça me disait rien. J’apprends beaucoup de ces renoncements.
C’est aussi la dernière journée où je mange du pain, je vais en profiter hihi !
En ne mangeant plus les aliments habituels, je redécouvre leur saveur, c’est incroyable, comme si que quand je me gavais, je ne prêtais même pas attention à leur goût, mais juste la quantité. Là, je prends le temps je sens vraiment le goût.

Je vais me préparer tranquillement, a bientôt !

]]>
2017-03-26T08:17:51+02:00
http://szczescie.journalintime.com/Dimanche-careme-4 Dimanche carême 4 Demain on rentre dans la 4ème semaine de carême, le temps passe si vite ! La dernière semaine de mars aussi. Ah oui on change d'horaire aussi. Je suis toujours étonnée de constater à quel point les habitudes, je parle de mauvaises habitudes sont imprégnés dans notre cerveau. A chaque fois que je décide de renoncer à quelque chose, il est impossible pour moi de renoncer à mon renoncement LOL. J'ai décidé de renoncer aux sucreries, pas de problème, aux desserts, gâteaux, chocolat, pas de problème, au café, pas de soucis, au chewing-gum (j'étais une grande consommatrice Demain on rentre dans la 4ème semaine de carême, le temps passe si vite ! La dernière semaine de mars aussi. Ah oui on change d’horaire aussi.
Je suis toujours étonnée de constater à quel point les habitudes, je parle de mauvaises habitudes sont imprégnés dans notre cerveau. A chaque fois que je décide de renoncer à quelque chose, il est impossible pour moi de renoncer à mon renoncement LOL.
J’ai décidé de renoncer aux sucreries, pas de problème, aux desserts, gâteaux, chocolat, pas de problème, au café, pas de soucis, au chewing-gum (j’étais une grande consommatrice addicte !) pas de problème, à la viande, ok, au mp3 ok, à la tablette ok, à me ronger les doigts, ok.
Je ne pensais jamais pouvoir renoncer à cela d’une manière aussi simple que de dire "non, je n’en ai pas besoin", et c’est indiscutable puisque rien que le fait d’y penser, l’envie ne me vient pas. A part pour les crocro, ah j’adore les petits bonbons crocodiles ! Ah ça oui j’en remangerais après le carême ! Mais tout le reste me parait si banal, si futile.

Bref, cette semaine je décide de poursuivre mon silence, de l’accentuer. de mieux contrôler mon alimentation en fruit (je frôle les 4-5 pommes par jour quand même), arrêter le pain. Puisque on est en deuxième partie de carême (si on suit l’appellation de la mi-carême), en plus je me ruais sur le pain en fin de repas, maintenant je vais renoncer au pain, pour aussi une symbolique évidente aux chrétiens, que représente le pain bon, je ne vais faire un schéma.

Aussi j’ai plein de dépenses à faire en ce mois d’avril, j’ai déjà 4 anniversaires ce mois, avec l’argent de carême des repas que je mets de côté 60 euros, et les 50 euros de côté pour mon contrat obsèque, et les 30 euros de dons par semaine de carême, ça fait 120 euros. En plus j’ai les partages et alors la semaine sainte ça va être folklorique ! J’aurais ma confession, je compte donner au minimum 10 euros dans le tronc, et maintenant je fais des quêtes à 5 euros, et les cierges ho la la, je vais dépenser hein ! Le repas de Pâques, que je compte participer largement, le vin pour ceux qui boivent, le fromage, le dessert, acheter les chocolats pour la famille. Je ne pense pas mettre beaucoup d’argent à épargner ce mois. J’ai aussi les collègues qui doivent me rembourser, je pense 3000 euros un truc comme ça. J’en aurais peut-être une partie en début de mois, j’espère.
Vivement que la paye arrive en tout cas, j’ai déjà des cadeaux d’anniversaire à faire.

Hier au fait ma soeur est venue manger, ma nièce parle bien maintenant, elle m’adore et c’est largement réciproque je l’aime ! Elle n’arrête pas de me faire des calins, je suis aux anges avec elle ! Et ma soeur a parlé sur mon autre soeur, blablabla, son copain je ne sais pas quoi, je n’ai pas entendu, heureusement j’ai échappé mais je suis sûre et certaine et ça me confirme dans mon idée de ne pas avoir de mec dans ma vie !

On a aussi une collègue au travail, mauvaise langue qui parle sur tout le monde et on m’en a raconté des bonnes, des trucs qu’elle disait sur moi, j’étais déçue ! Je lui ai dépanné de l’argent, je lui ai offert plein de truc, j’étais vraiment super pote avec elle et j’entends là tout ce qu’elle a cassé sur moi, au même titre que les autres collègues. J’étais tellement déçue. Et elle fait la morale aux autres et ne fait pas que qu’elle dit. Alors elle doit être triste pour critiquer la vie des autres au lieu de s’occuper de sa vie à elle. La pauvre. Enfin c’est pour ça que cette semaine je n’ai pas trop fait silence, parce que il y a eu cette histoire. Je m’éloigne d’elle, disons que le négatif n’attire pas le positif, les gens comme ça ne m’intéressent pas du tout.

Je ne pense pas revenir demain, à part si j’ai quelque chose à dire. Je retourne à mes occupations.
Qu’est-ce que je suis heureuse ! Et je ne souhaite que le bonheur des autres, et bien entendu le bonheur de ma mère par dessus tout !

A bientôt.

]]>
2017-03-25T17:36:20+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Dimanche-careme-3-1-an-sans-tabac Dimanche carême 3 / 1 an sans tabac Nous voici dans la troisième semaine de carême. Normalement cette semaine sera plus facile, je dois simplement rester ultra vigilante, car nombreux sont ceux qui n'ont pas compris ce que signifie le carême. Je suis un peu perturbée car malgré toutes les alertes et les préventions que j'ai pu dire à MC, il s'est attaché à moi et je crois que je vais lui faire mal. Je lui avais bien dit que je ne voulais pas m'engager et hier il m'a dit si je ne vois aucun engagement, il faut arrêter maintenant. J'ai toujours fait que du mal aux hommes, je ne sais faire que ça. Il faut que je lui Nous voici dans la troisième semaine de carême. Normalement cette semaine sera plus facile, je dois simplement rester ultra vigilante, car nombreux sont ceux qui n’ont pas compris ce que signifie le carême.
Je suis un peu perturbée car malgré toutes les alertes et les préventions que j’ai pu dire à MC, il s’est attaché à moi et je crois que je vais lui faire mal. Je lui avais bien dit que je ne voulais pas m’engager et hier il m’a dit si je ne vois aucun engagement, il faut arrêter maintenant. J’ai toujours fait que du mal aux hommes, je ne sais faire que ça. Il faut que je lui parle avant d’aller me confesser.
Je pensais aller me confesser jeudi après-midi, ça serait pas mal. Je pourrais attendre la semaine sainte, mais je vais le faire avant.
Cette semaine a été plus facile que la semaine d’avant quand même, j’ai supprimé le mp3 et réduit le portable, mais j’ai pris des repas trop copieux ! Il ne faut pas que je grignote du pain pendant mon repas, je prends un morceaux de pain et c’est tout.

Hier, MC n’a pas saisi le sens de la privation. Je lui dis, ce n’est pas vraiment la privation, c’est renoncer au superflu, et s’alimenter d’une autre nourriture ! Pourquoi les gens ne comprennent pas ? C’est carrément chiant quand quelqu’un arrive avec un gros pain au chocolat et te dit tiens mange ! Mais si mange, roh ça va le carême, c’est bon c’est qu’un pain au chocolat. Merde ! J’en ai rien à faire, je ne suis même pas tenté du tout, mais passer sa journée à justifier son refus, c’est pénible...
Bon, sinon quoi, cette semaine je vais manger plus léger, faire silence et continuer comme ça.

Au fait, 19, 20 et 23 mars, donc j’avance dans mes abstinences, 15 mois sans alcool, 1 an sans tabac et 5 mois sans activité sexuelle. 1 an sans tabac, ça c’est chouette ! Ca fait tellement plaisir, jamais j’aurai cru pouvoir réussir un jour, et d’ailleurs mon entourage non plus. Bon ils s’en tamponnent carrément mais quand le sujet arrive dans une conversation, ils me disent "ah tu a tenu quand même hein".

Qu’est ce que j’ai à dire de plus ? C’est déjà assez, je vais me recoucher.
A bientôt !

]]>
2017-03-19T06:04:49+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Deuxieme-dimanche Dimanche carême 2 Voici le deuxième dimanche de carême, et donc le debut de la deuxième semaine. Ce jour n'est pas jeûné donc je vais manger de la viande et boire du café ! Aujourd'hui, on a un repas de famille ! Ma nièce d'amour qui commence à parler va venir ! En plus hier, j'ai acheté plein de truc pour eux au repas ! Ca me faisait tellement plaisir de partager. Hier j'étais tellement bien ! J'ai fais du vélo sous le soleil, j'ai passé une partie de l'après-midi avec ma mère, c'était super ! Aujourd'hui, je vais à la messe, puis repas, et peut-être voir MC le soir, et c'est pas sur. En Voici le deuxième dimanche de carême, et donc le debut de la deuxième semaine. Ce jour n’est pas jeûné donc je vais manger de la viande et boire du café !
Aujourd’hui, on a un repas de famille ! Ma nièce d’amour qui commence à parler va venir ! En plus hier, j’ai acheté plein de truc pour eux au repas ! Ca me faisait tellement plaisir de partager.

Hier j’étais tellement bien ! J’ai fais du vélo sous le soleil, j’ai passé une partie de l’après-midi avec ma mère, c’était super !
Aujourd’hui, je vais à la messe, puis repas, et peut-être voir MC le soir, et c’est pas sur. En tout cas demain je peux me reposer ! Hoooo j’en profiterais pour postuler à des annonces !
Je vais y aller, a bientôt !

]]>
2017-03-12T07:13:00+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Careme-11-jours Carême (11 jours) Je fais un deuxième écrit pour parler de choses plus personnelles, en gros pour raconter ma vie. Cette première semaine de carême m'a épuisé ! Je pense que c'est le sevrage au sucre ! Je maintiens mes efforts sans problème, je mange simplement, pâtes natures, soupe, velouté, légumes, un peu de pain et des fruits. Je fais attention de ne pas trop manger et surtout interdiction de manger des aliments gras et de provenance animale, et ne pas grignoter entre les repas. Je ne pensais pas si bien tenir, mais la fatigue s'est fait sentir ! Je lis le Nouveau Testament tous les matins et Je fais un deuxième écrit pour parler de choses plus personnelles, en gros pour raconter ma vie.
Cette première semaine de carême m’a épuisé ! Je pense que c’est le sevrage au sucre !

Je maintiens mes efforts sans problème, je mange simplement, pâtes natures, soupe, velouté, légumes, un peu de pain et des fruits. Je fais attention de ne pas trop manger et surtout interdiction de manger des aliments gras et de provenance animale, et ne pas grignoter entre les repas. Je ne pensais pas si bien tenir, mais la fatigue s’est fait sentir !
Je lis le Nouveau Testament tous les matins et tous les soirs, et je prie, j’essaye de méditer, mais j’avoue que je n’ai pas le temps, je suis constamment en train de courir, et ça aussi ça me fatigue ! Alors on va me dire "lève toi un peu plus tôt pour avoir le temps de méditer le matin lol", je me lève déjà à 4h30 pour avoir le temps de faire mon sport, alors là je ne vois pas ! Je ne vais quand même pas me lever à 3h ! ! Et je me couche à 22h mais je parle avec MC jusqu’à 23h voire minuit, donc forcément la fatigue ....

Mais là, la deuxième semaine de carême arrive et je vais poursuivre mes efforts, je vais diminuer l’utilisation de mon portable, bon je ne l’utilise que pour discuter avec MC mais justement !! ! Et je vais supprimer mon MP3, je ne vais laisser que deux dossiers dedans : les chants liturgiques et le dossier de musique gainage pour mon sport le matin. Comme ça, même si je prends mon MP3 le matin, pas le choix d’écouter des chants.
Et surtout je dois passer plus de temps avec ma famille et je dois méditer le soir ! !
Donc je pense lire avec ma mère le soir et méditer et me coucher.

Sinon au niveau partage, j’ai dépanné quand même pas mal de collègues, je pense que on me doit à peu près 3 000 euros que j’ai prêté à droite à gauche, j’ai donné à l’Eglise, j’ai donné aux mendiants, et j’ai mis à chaque fois 20 euros de côté du temps du Carême, je ne sais pas l’utilisation que je vais en faire, je verrais. Peut-être organiser un grand repas avec mes parents, leur offrir un joli cadeau, un grand vin ou une bonne bouffe, un restaurant, on verra.

Donc il me faut du repos, et que je m’organise tout ça, lecture, plus de musique, méditation, blablabla.
Ah oui aussi je vais beaucoup plus à l’église, je continue la messe, bien sur, mais hier j’ai été au chemin de croix et j’ai adoré ! J’y retournerais vendredi prochain ! Même une animatrice m’a demandé "tu veux porter la croix ?" la croix que tout le monde regarde en écoutant l’Ecriture, j’ai dis ouh non merci ! Mais j’aurai aimé ! Mais je suis timide !

Bien. Voilà. Ah aussi et ma confession est prête, il me reste à voir quand je vais la faire.
Je vais me recoucher un peu, à bientôt !

]]>
2017-03-11T07:49:29+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Les-lois-spirituelles Les lois spirituelles Je viens de finir un livre que j'ai adoré ! Deepak Chopra est de mes auteurs favoris avec Christophe André bien sur ! Dans son livre il parle des 7 lois spirituelles et je voudrais en parler ici. J'ai déjà du mal à venir ici écrire, alors crois-moi journal que cette fois ça vaut le coup d'écrire ! L'observance de ces lois mène au but, tout simplement. Pourquoi je me prendrais la tête avec ce que j'ai fais hier ou ce que je ferais demain, puisque je suis là, ici, maintenant, le présent. - Première loi : la loi de la pure potentialité : pratiquer le silence, pratiquer la Je viens de finir un livre que j’ai adoré ! Deepak Chopra est de mes auteurs favoris avec Christophe André bien sur !
Dans son livre il parle des 7 lois spirituelles et je voudrais en parler ici. J’ai déjà du mal à venir ici écrire, alors crois-moi journal que cette fois ça vaut le coup d’écrire !

L’observance de ces lois mène au but, tout simplement. Pourquoi je me prendrais la tête avec ce que j’ai fais hier ou ce que je ferais demain, puisque je suis là, ici, maintenant, le présent.

- Première loi : la loi de la pure potentialité : pratiquer le silence, pratiquer la méditation et pratiquer le non-jugement, c’est-à-dire de prendre la décision de ne rien juger dans sa journée.

- Deuxième loi : la loi du don : pratiquer le don matériel et immatériel (affection, temps, amour), et accepter de recevoir.

- Troisième loi : la loi du Karma : décider d’agir pour le bien d’autrui, penser aux conséquences de la moindre de nos décisions.

- Quatrième loi : la loi du moindre effort : accepter tout ce qui nous arrive, ne blâmer personne, et abandonner ses défenses (cesser de vouloir imposer son point de vu à tous).

- Cinquième loi : la loi de l’intention et du désir : diriger ses intentions sans faire attention aux résultats, établir une liste de désir et se poser en portant vraiment son intention sur sa réalisation.

- Sixième loi : la loi du détachement : se détacher du connu et aller vers l’inconnu sans peur, établir une sécurité dans l’inconnu.

- Septième loi : la loi du Dharma : trouver son vrai Soi en réalisant que nous sommes des êtres spirituels qui avons une expérience humaine, trouver son talent particulier, son don unique, et servir les autres, toujours être là pour rendre service.

Et je dois absolument reprendre le premier et le dernier paragraphe de la conclusion :

" Nous sommes des voyageurs sur le chemin du cosmique, des poussières d’étoiles roulant et dansant éternellement dans les remous et les tourbillons de l’infini. La vie est éternelle, mais les expressions de la vie sont éphémères, momentanées et transitoires"

" Nous nous arrêtons un instant pour nous rencontrer, nous regarder, nous aimer et partager. Ce moment est précieux, mais il est passager. C’est une parenthèse dans l’éternité. Si nous partageons avec attention et amour, le coeur lumineux, nous créerons l’abondance et la joie les uns pour les autres. Alors ce moment aura été digne d’être vécu".

Nous sommes simplement des êtres spirituels qui avons pris manifestations dans un corps humain, et notre but ici est de trouver notre voie. Accepter, se détacher et servir les autres, je crois que c’est l’essentiel.

]]>
2017-03-11T07:31:15+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Dimanche-careme-1 Dimanche carême 1 Premier dimanche de carême. Me voila dans la sérénité ! Je suis grave apaisée ! Ah oui, j'ai osé ! Avant je me focalisais trop sur le regard des gens, mais là je me suis dis à partir du carême, je me mets à genoux pour la prière eucharistique ! Et j'ai osé, j'ai dis dans ma tête peu importe ce que dirons les gens, je me dois d'être à genoux ! Ca m'a fait du bien. En revenant de la messe, ma mère m'a dit si je vais à ND de Paris à Pâques, elle viendrait avec moi. Ca m'a fait chaud au coeur car je sais que seule elle n'aurait jamais pensé à y aller et je sais que ma mère Premier dimanche de carême. Me voila dans la sérénité ! Je suis grave apaisée !
Ah oui, j’ai osé ! Avant je me focalisais trop sur le regard des gens, mais là je me suis dis à partir du carême, je me mets à genoux pour la prière eucharistique ! Et j’ai osé, j’ai dis dans ma tête peu importe ce que dirons les gens, je me dois d’être à genoux ! Ca m’a fait du bien.

En revenant de la messe, ma mère m’a dit si je vais à ND de Paris à Pâques, elle viendrait avec moi. Ca m’a fait chaud au coeur car je sais que seule elle n’aurait jamais pensé à y aller et je sais que ma mère a été beaucoup touché par les attaques terroristes et que depuis elle n’a pas remis les pieds à paris, et si elle me dit ça, c’est qu’elle a confiance et qu’elle se sent en sécurité avec moi et ça me vaut bien toutes les messes du monde ça ! Alors je lui ai dis ce n’est pas possible, je fais les dimanches dans ma ville. Mais je lui ai proposé d’aller ensemble le mercredi saint à ND, elle a dit oui ! Ma mère me suit souvent dans mes démarches, comme quand j’ai arrêté de boire, elle a arrêté les apéritifs alcoolisés, et quand j’ai arrêté de fumer, elle a diminué sa consommation, et maintenant elle veut aller à la messe avec moi. Quel amour ! Je l’aime !
Je voudrais aller aux messes de la semaine sainte, il faudrait que je prenne mon mercredi après-midi pour être sûre d’être à l’heure, jeudi et vendredi c’est bon.

J’adore ce temps de carême. Je suis en train de préparer ma confession, je pense que je le ferais la semaine sainte en fait, ou lundi prochain, ça dépend. J’ai pris mon lundi 13 car la formation est sur les addictions, ça va franchement.... n’importe quoi, je ne veux pas entendre parler de ça ! Alors j’ai pris ma journée, peux-être j’en profiterais pour me confesser. Je me purifie, j’adore !
J’y vais. A bientôt.

]]>
2017-03-05T12:23:53+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Resume-de-la-semaine Résumé de la semaine Je n'ai vraiment pas envie d'écrire, mais là si je retarde encore après je n'aurais plus aucune image en tête... Mercredi donc j'ai été à la messe, c'était extra ! Il y avait tellement de monde. Et c'était vraiment important pour moi que l'on m'impose les cendres. En sortant je me suis sentie purifiée, neuve. Et depuis je fais donc le carême, ça se passe super bien. Tout ça c'est dans la tête hein, car je n'ai absolument pas envie de sucrerie ! Alors qu'avant j'en bouffais à longueur de journée. il est vrai, je le reconnais, que les deux premiers jours j'ai eu mal à la tête, Je n’ai vraiment pas envie d’écrire, mais là si je retarde encore après je n’aurais plus aucune image en tête...
Mercredi donc j’ai été à la messe, c’était extra ! Il y avait tellement de monde. Et c’était vraiment important pour moi que l’on m’impose les cendres. En sortant je me suis sentie purifiée, neuve. Et depuis je fais donc le carême, ça se passe super bien.
Tout ça c’est dans la tête hein, car je n’ai absolument pas envie de sucrerie ! Alors qu’avant j’en bouffais à longueur de journée. il est vrai, je le reconnais, que les deux premiers jours j’ai eu mal à la tête, mais après c’est passé.
Et je fais attention à manger pauvrement. Donc en général je ne mange qu’un plat par repas, riz ou soupe ou légumes. J’ai acheté plein de soupe et velouté de légumes exprès. Et si je loupe l’heure du repas, et bien je ne mange pas, comme ce midi je sortais de la messe à 13h, le temps de rentrer il aurait été trop tard, alors j’ai acheté une baguette et j’ai mangé disons la moitié en guise de repas. Et je n’ai pas spécialement faim. Je me sens heureuse depuis que je mange léger, comme si que je conservais mon énergie, que ma nourriture se trouvait ailleurs que dans les aliments. Dans la spiritualité par exemple.
Je devrais profiter de cette période de carême pour me confesser aussi, je devrais y penser.
J’ai fais pleins de cadeaux hier, j’étais heureuse, je partageais, c’était tellement bien !

Voilà, c’est tout. Je me sens changée, comme si que tout ce que je considérais comme nécessaire avant est devenu superflu. J’aime beaucoup.

Je ne vais pas écrire plus, je reviendrais un jour prochain !

]]>
2017-03-04T15:18:37+01:00
http://szczescie.journalintime.com/3gpc-Les-cendres Les cendres J+2 Ah je devais écrire là sur cette messe des cendres, esperons que demain j'ai plus de temps pour m'attarder sur le sujet ! J'écris juste que je dois écrire dessus ! A demain sans faute ! Ah je devais écrire là sur cette messe des cendres, esperons que demain j’ai plus de temps pour m’attarder sur le sujet ! J’écris juste que je dois écrire dessus ! A demain sans faute !

]]>
2017-03-02T18:11:00+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Les-cendres Les cendres Ah voila le jour que j'attendais depuis un moment ! Hier j'ai savouré avec la plus grande attention une dernière madeleine d'amour et mon bol de riz au lait, enfin non j'ai rien savouré du tout, je l'ai engloutie en deux secondes, mais j'avais tellement mangé que même je ne pouvais pas le savourer. J'étais venue ici écrire, puis je n'avais plus envie, j'ai dis que ça attendra demain. Nous sommes donc le mercredi des cendres, c'est le début du carême ! J'ai pris ma journée, car j'avais trop peur de louper la messe du soir, si on arrive un peu en retard au boulot le temps de se Ah voila le jour que j’attendais depuis un moment !
Hier j’ai savouré avec la plus grande attention une dernière madeleine d’amour et mon bol de riz au lait, enfin non j’ai rien savouré du tout, je l’ai engloutie en deux secondes, mais j’avais tellement mangé que même je ne pouvais pas le savourer.
J’étais venue ici écrire, puis je n’avais plus envie, j’ai dis que ça attendra demain.
Nous sommes donc le mercredi des cendres, c’est le début du carême ! J’ai pris ma journée, car j’avais trop peur de louper la messe du soir, si on arrive un peu en retard au boulot le temps de se changer, je loupe le train et je n’arriverais pas à l’heure pour l’imposition des cendres. Donc là je suis tranquille, en plus c’était une récupération d’heures supplémentaires, ce n’est même pas un congé ! Trop bien !
Donc ce soir je vais à paris à la messe, et là j’observe juste le jeûne et l’abstinence. Ce soir en rentrant, je mangerais légèrement, je pense un bouillon, une soupe, ou du pain avec du jus, je verrais.

Je vais m’arrêter là, j’ai bien d’autres choses à raconter mais je ne voudrais pas le mettre en public, je n’en parlerais même pas en privé.
Allez, j’y vais. A ce soir sûrement, je viendrais raconter comment ça s’est passé.

]]>
2017-03-01T13:23:39+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Mardi-gras Mardi gras Je me prépare avec hâte au Carême ! Depuis à peu près 3 semaines je me gave de bonbons, gâteaux et chocolat. Même d'écrire ces mots m'écoeure. Bien entendu j'ai aussi arrêté le sport depuis 1 semaine. Heureusement qu'il me reste le travail, sinon je serais déjà devenu un paté picard. Je ne me suis pas fais violence, car ça ne marche absolument pas. Au contraire : je me gave. Je ne me prive pas et ça m'écoeure et donc ça passe, pour deux heures LOL après je rebouffe, et ça passe. Et après je rebouffe !!! Bon, cet après-midi j'avais clairement un objectif en vu : faire Je me prépare avec hâte au Carême ! Depuis à peu près 3 semaines je me gave de bonbons, gâteaux et chocolat. Même d’écrire ces mots m’écoeure. Bien entendu j’ai aussi arrêté le sport depuis 1 semaine. Heureusement qu’il me reste le travail, sinon je serais déjà devenu un paté picard.
Je ne me suis pas fais violence, car ça ne marche absolument pas. Au contraire : je me gave. Je ne me prive pas et ça m’écoeure et donc ça passe, pour deux heures LOL après je rebouffe, et ça passe. Et après je rebouffe !! !

Bon, cet après-midi j’avais clairement un objectif en vu : faire les courses pour mardi gras ! J’ai été dans les rayons fatidiques, devine lesquels petit journal perspicace ! Rayon chocolat, une petite tablette vite fait, un paquet de bonbon, rayon gâteau, deux, trois paquets, des gâteaux apéritif et un jus de coco. Et j’ai vraiment pris ce que je voulais au plus profond de mon petit coeur, sans trop d’excès, j’ai trouvé que ça passait. Et je me suis dis, vu que le lundi je jeûne, et que mercredi prochain, je vais jeûner pour les Cendres, je ne peux pas faire mardi gras très très gras, merci le pic glycémique ! Alors je me fais une fin de semaine grasse à la place… Je me file ça dans l’estomac et après place au Carême !

Le programme est en phase de préparation, je retiens, dans un ordre croissant du niveau de difficulté :
- Arrêter la malbouffe, bien entendu ! Donc sucreries, gâteaux, chocolats, toute la nourriture futile quoi
- Manger uniquement lors des trois repas, petit déjeuner, déjeuner, diner
- Arrêter de trop parler pour ne rien dire, parler sur les gens ou avec des gens inutilement, éventuellement apprendre à parler en commençant par fermer sa gueule
- Se remettre au sport (je dois absolument me faire un nouveau programme, mon abandon résulte d’un programme trop routinier)
- Ne rien dépenser pour moi, mais mettre 10 euros de côté chaque semaine pour donner (église ou sdf)
- Ne pas utiliser du tout la tablette, ni l’ordinateur (exception faite : pour pointer dans mes défis, pour postuler à des offres, faire des CV, tout ce qui tourne autour du boulot, et écrire ici). Donc ma tablette je vais la laisser éteinte, et je me servirais de l’ordinateur pour tout le reste.

Ah oui ca sera radical, mais je vais bien en profiter. Et ce midi j’ai été à la messe, ensuite j’ai été au resto jap encore, ha je bouffe toujours. Et je pense demain je vais faire ça encore, en tout cas samedi midi c’est sur !
Ho oui toutes mes séances de gainage qui partent en l’air pour quelques malheureux bonbons !
Bon allez, je file, ça m’a fait plaisir de parler ici, j’ai souvent la flemme, mais bon faut dire aussi je n’ai pas le temps.
A bientôt ! J-3 pour arrêter mes sucreries d’amour !

]]>
2017-02-23T22:12:09+01:00
http://szczescie.journalintime.com/14-mois-11-mois 14 mois / 11 mois J'ai beaucoup de choses à raconter et je crains de ne pas m'y prendre correctement. En général dans ce cas la, je vais vite et je ne résume rien. Enfin bon, je veux quand même garder une trace. J'ai passé un week-end vraiment top. J'étais super fatiguée de ma semaine, j'ai beaucoup travaillé et j'avais envie de craquer ! Donc le vendredi je me suis autorisé une soirée "relax" à moi toute seule. On avait prévu de se retrouver avec MC passer la nuit ensemble, donc avant j'ai voulu profiter de mon temps, j'ai été à la messe de 18h30, puis j'ai trainé un peu et j'ai été manger J’ai beaucoup de choses à raconter et je crains de ne pas m’y prendre correctement. En général dans ce cas la, je vais vite et je ne résume rien. Enfin bon, je veux quand même garder une trace.
J’ai passé un week-end vraiment top. J’étais super fatiguée de ma semaine, j’ai beaucoup travaillé et j’avais envie de craquer ! Donc le vendredi je me suis autorisé une soirée "relax" à moi toute seule.

On avait prévu de se retrouver avec MC passer la nuit ensemble, donc avant j’ai voulu profiter de mon temps, j’ai été à la messe de 18h30, puis j’ai trainé un peu et j’ai été manger dans un restau japonais. Avant je n’aurais jamais eu l’idée de manger seule au restau en assumant, mais comment expliquer mon état d’esprit hier ! Je n’ai jamais été aussi à l’aise ! Je venais, j’allais, je commandais, je repartais manger, je recommandais, j’ai pris touuuuuuut mon temps ! Je suis restée bien 1 heure. C’était vraiment dingue à quel point ce moment m’a ressourcé, juste après la messe en plus, j’étais au paradis !
Ensuite, j’ai rejoins MC, c’était pas mal. Il y a un truc venant de lui qui m’a deçu, que voulez-vous on ne peut pas être parfait. J’ai faillis craquer et en y réfléchissant à tête reposée, jamais je ne craquerais, le sexe est quelque chose pour moi qui est devenu de trop. J’en ai trop fait, trop vu, j’en suis vraiment dégouté, ça me dégoute. Voila.

Le lendemain, je suis allé à la messe de 12h, j’ai été au restau encore, j’ai toujours adoré ! ! Et je suis rentrée. C’était génial. Je me suis épatée à être aussi à l’aise toute seule, ma psy aurait été tellement fière ! J’ai transformé ma phobie en vrai kif !

J’ai posé une journée pour les Cendres, je pense faire l’imposition des cendres à ma paroisse parisienne, je ne pense pas que mon église communale le fasse.
Je prends de plus en plus confiance en moi, ça me plait, je suis bien, je me sens bien.

Ah oui je voulais parler d’un truc ! Avant la messe, à chaque fois je prends un petit café au café d’à côté de l’église. Et là, hier matin, c’était trop bien ! J’entre, la serveuse me dit "Bonjour, vous allez bien ? Un pti café comme d’habitude ?" Ha ! J’ai adoré ! Ca fait genre la fille habituée à venir qui a ses petites habitudes ! Avec du café en plus c’est parfait ! Parce que avant, quand je buvais, évidemment mes bistro favoris me parlaient comme ça, mais "une bière comme d’hab ?" ça fait moins classe pour une fille que "un pti café" haha !
J’aime avoir mes habitudes, je suis très routinière, j’aime avoir mon café, mon église, mon restau, où je connais les gens, où les gens me connaissent, j’adore !

Je me prépare et je vais à la messe de 10h !
A bientôt cher journal, j’espère venir avant le week-end prochain !
Ah oui au fait aussi ça fait 14 mois sans alcool, demain 11 mois sans tabac et 4 mois sans sexe ni masturbation.
Voilà le décompte.

]]>
2017-02-19T08:59:18+01:00
http://szczescie.journalintime.com/La-confiance-regne La confiance règne Il y a eu des moments cette semaine où je ne me suis pas reconnue. Enfin si, c'est plus complexe. Il y a eu des moments cette semaine où je me suis épatée. Ou plutôt étonnée. J'ai vraiment pris de la confiance en moi. Et je me retrouve dans des situations que je n'aurais jamais imaginée il y a même 1 an. Par exemple au boulot, on a une partie commerciale, elle est facultative pour les salariés comme moi, puisque nous sommes en production. Mais la chef commerciale n'était pas là cette semaine, et moi qui ai horreur du commercial, je me suis proposé d'aider les gens pendant son Il y a eu des moments cette semaine où je ne me suis pas reconnue. Enfin si, c’est plus complexe. Il y a eu des moments cette semaine où je me suis épatée. Ou plutôt étonnée.
J’ai vraiment pris de la confiance en moi. Et je me retrouve dans des situations que je n’aurais jamais imaginée il y a même 1 an.

Par exemple au boulot, on a une partie commerciale, elle est facultative pour les salariés comme moi, puisque nous sommes en production. Mais la chef commerciale n’était pas là cette semaine, et moi qui ai horreur du commercial, je me suis proposé d’aider les gens pendant son absence, et j’ai adoré ! Et j’étais vraiment à l’aise avec les clients.

Aussi par exemple, maintenant je vais à la messe le samedi à paris et le dimanche dans ma ville. Hier j’ai été à paris, il y avait du monde, je pense car c’est le week-end pour les malades, mais je voulais dire je chantais d’une force ! J’entendais même ma voix tellement que je chantais fort autour des gens qui ne chantaient pas, ça m’a vraiment étonnée, et je n’ai pas fais la timide, je continuais à chanter, j’étais vraiment trop trop bien !

Et le dernier exemple qui m’a frappé, ce week-end j’ai passé une nuit à l’hotel avec MC. Alors c’est le must ça ! Déjà, voir MC il y a 1 an ça m’aurait déjà demandé beaucoup d’effort, mais alors en plus passer la nuit avec dans un endroit clos ! Haha ! Inimaginable quoi. Le pire c’est que j’étais moi-même et j’étais à l’aise ! Je n’en reviens pas. Même pour aller voir mon pc à l’hotel avant, je me bourrais bien la gueule. Et là j’y étais en pleine conscience, pas de soucis. On s’est caliné, c’était tendre, et heureusement on a rien fait de plus. De toute manière il est courant de mes engagements. Je n’étais pas plus tenté que ça en plus, on était juste bien je pense.
J’étais surprise de me voir là, confiante, et bien, sans complexe, sans réserve, être juste moi-même.

Ah oui il y a un dernier point avant celui-là, au travail on a eu des ateliers de préparation entretien d’embauche, et on a fait des simulations, et bien je crois que j’étais la seule aussi à l’aise, même les "juges" m’on trouvé super à l’aise, que j’ai fais un bon entretien, et pourtant je stressais, mais j’ai fais style je maitrisais la situation, j’ai fais style que j’étais sure de moi et je m’en persuadais. Même quand je veux sortir me ballader dans la rue, et bien je sors, et c’est tout. Avant, c’était 1h d’hésitation, 1h de préparation, 1h de doute et je sortais, 3h pour sortir un pied hors de la maison !

je me suis étonnée cette semaine de gérer aussi bien ces évènements à la base perturbants mais je prends avec tellement de facilité !
Par contre, il y a une chose que je dois régler définitivement : la bouffe. Je n’en peux plus de bouffer des bonbons, du chocolat, des gâteaux sans arrêt. Je dois me forcer à arrêter sérieux !
Je me suis remise à méditer le soir, à lire avant de dormir, maintenant je dois arrêter de grignoter et de manger de la merde.
Voila, ça c’est dur.

Bon allez, je vais me reposer un peu je pense. A bientôt !

]]>
2017-02-12T16:06:17+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Desordre Désordre Je suis comme une gamine. Vendredi j'ai fais mes courses pour la semaine, j'ai acheté masse de bonbons, gâteaux. Je suis en manque de sucre, de dopamine, je ne sais pas trop de quoi mais j'ai un truc avec les conneries à manger. Je me fais mon cheat meal et après je me sèvre à ces conneries ! Je vais vraiment tout épuiser et après j'arrête, sinon je vais développer une addiction aux sucreries, manquerait plus que ça ! Maintenant le matin je reprends mon train habituel, la première fois j'ai revu loulou, j'étais tellement malaisé ! Ca m'a fait plaisir de le voir mais y'avait Je suis comme une gamine. Vendredi j’ai fais mes courses pour la semaine, j’ai acheté masse de bonbons, gâteaux. Je suis en manque de sucre, de dopamine, je ne sais pas trop de quoi mais j’ai un truc avec les conneries à manger. Je me fais mon cheat meal et après je me sèvre à ces conneries ! Je vais vraiment tout épuiser et après j’arrête, sinon je vais développer une addiction aux sucreries, manquerait plus que ça !

Maintenant le matin je reprends mon train habituel, la première fois j’ai revu loulou, j’étais tellement malaisé ! Ca m’a fait plaisir de le voir mais y’avait vraiment pas de place dans le wagon, il y avait une dame qui avait son sac sur la place vide, je lui ai demandé de m’assoir à la place de son sac, j’ai eu l’impression de la faire chier d’une force !! ! Je me suis assise, j’ai vu loulou qui avait assisté à la scène, je me suis sentie mal ! Le lendemain je me suis dis stop, je ne peux pas me sentir aussi mal à l’aise dès le début de la journée, tant pis, je change de wagon, donc maintenant je prends le train à l’autre bout du quai. Je ne vois plus loulou mais au moins il y a de la place pour s’assoir et j’angoisse moins. Et je ne risque pas de m’attacher une fois de plus à lui, je me préserve, c’est très bien.

Je me suis à moitié engueulé avec MC. Je ne l’ai pratiquement pas vu de la semaine, ça m’a soulé, ça m’a carrément éloigné de fou, donc on devait se voir en fin de semaine, j’ai annulé tellement j’étais soulé, et depuis il fait la gueule un peu, il est froissé je pense. Mais ok, c’est bon, après tout je voulais respirer, bah j’ai ce que je voulais, je devrais être contente. Je vais voir comment ça va se passer…

J’ai complétement arrêté de prier, et de boire du thé, je vais aux deux extrêmes… demain je retourne à la messe, on va voir hein…

Bon week-end, à demain peut-être.

]]>
2017-02-04T21:12:15+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Visite-imprevue Visite imprévue Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je peux enfin venir écrire un peu ici ! J'ai été malade depuis mercredi. Ho la la, j'étais mal, mais tellement tellement mal ! Je suis rarement malade déjà à la base mais alors laisse tomber ce que mon neveu m'a refilé comme connerie ! Je sentais depuis un moment j'en faisais trop, je passais mon temps occupée, à courir, je me couchais à 2h, je me levais à 4h et encore j'avais pas le temps de tout faire dans ma journée. Non, non. Evidemment que ça ne marche pas comme ça éternellement. Ce fouillis, ça dure un temps, un petit temps et Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je peux enfin venir écrire un peu ici ! J’ai été malade depuis mercredi. Ho la la, j’étais mal, mais tellement tellement mal ! Je suis rarement malade déjà à la base mais alors laisse tomber ce que mon neveu m’a refilé comme connerie !
Je sentais depuis un moment j’en faisais trop, je passais mon temps occupée, à courir, je me couchais à 2h, je me levais à 4h et encore j’avais pas le temps de tout faire dans ma journée. Non, non. Evidemment que ça ne marche pas comme ça éternellement. Ce fouillis, ça dure un temps, un petit temps et comme ça ne passe pas, ça casse.

Alors je suis tombée malade, repos oblige, j’ai été voir le médecin, il m’a donné un arrêt pour 3 jours, donc pile la limite pour pas être indémnisé, pfff.... Bon, tant pis, j’aurais vraiment pas pu bosser, ni contaminer mes collègues.
Bref, ça fait 5 jours que je me repose, et j’ai passé ces 5 jours à dormir (et à vomir LOL), je pense à récupérer tout ce que j’avais oublié de dormir. Ca m’a remit des idées en place, je ne sais pas, ça m’a fait un déclic. Une sorte de déclic, car je n’aime pas trop le mot déclic, comme si que c’était un claquement de doigt et tout changeait. Non.
J’ai réfléchis, où je vais ? Je passais mes soirées à me prosterner devant mon autel, à réciter des prières, le matin aussi, je passais 1h devant, mais ça me fatiguait plus qu’autre chose au final. J’ai essayé de comprendre, pourquoi, comment c’est venu, pourquoi j’ai besoin de ça pour me sentir bien, est-ce que ce n’était pas trop d’un coup ?
J’ai fais une overdose de prière, de thé, et d’encens. La vérité !! ! D’un coup, d’un seul, j’ai pris un carton, et j’ai rangé tout, absolument tout ce que j’avais dédié à ma dévotion, les statuettes, les bols, les bougies, les encens, j’ai tout rangé, j’ai décollé toutes les photos, et j’ai dis stop.

C’est ça je crois que j’en ai fais trop d’un coup. J’étais pourtant prête à me convertir. Je ne dépenserais plus d’argent là-dedans. Je continue à pratiquer les préceptes qui m’apportent beaucoup, mais je ne ferais plus de prosternations, prières, chants, tout ce que je faisais. Je ne passais même plus de temps avec ma mère tellement que j’étais occupé à ça.
J’ai réfléchis aussi à ma relation avec MC, c’est pareil, je crois que j’ai été trop loin. On a pas été bien loin, mais que ce soit clair, je ne voudrais plus jamais de relation, et là je le laisse espérer le contraire je crois. Je ne sais plus ce que je veux avec lui. Et il me doit de plus en plus d’argent, j’aimerais qu’il me rembourse un peu aussi.

Enfin, ce repos obligatoire m’a remis tellement les choses dans des cases dans ma tête. Je ne sais pas trop comment c’était avant, ça fait longtemps que je ne suis pas sortie non plus, donc je verrais en ressortant, c’est bizarre, j’ai l’impression que quelque chose à changé en moi.

Je vais ressortir demain, ça va me faire du bien. J’espère que je serais assez en forme pour aller bosser. Aussi, à partir de février, on reprend les horraires d’été au travail, donc je reprends mon train d’avant, et je vais revoir loulou je pense… Holé ! Héhé !

J’étais tellement k.o ce matin aussi que je n’ai pas pu aller à la messe, j’étais un peu déçue, j’aurais aimé y allé, enfin bon, je ne veux pas rendre tout le monde malade non plus.

Je suis trop bavarde depuis ce temps ! Je retourne me reposer, à plus tard.

]]>
2017-01-29T14:15:57+01:00
http://szczescie.journalintime.com/La-est-la-limite-physique Là est la limite physique Qu'est ce que je peux dire ? J'ai vraiment la flemme d'écrire, mais je sais que ça me ferait du bien. Hier j'ai été à paris m'acheter différents truc, alors à la base j'allais rendre des livres à la bibliothèque, mes livres arrivaient à échéance, la bibliothèque était fermée. Ok. Ensuite j'ai fais différent trajets, tout ce que j'entreprenais échouait. Je faisais tout pour me dépêcher pour être à l'heure à la messe de 16h30 et quand j'entre dans l'église j'ai vu dans les horraires que ce n'était pas une messe, elle était à 18h30... je suis rentrée, j'en avais ultra Qu’est ce que je peux dire ? J’ai vraiment la flemme d’écrire, mais je sais que ça me ferait du bien.
Hier j’ai été à paris m’acheter différents truc, alors à la base j’allais rendre des livres à la bibliothèque, mes livres arrivaient à échéance, la bibliothèque était fermée. Ok. Ensuite j’ai fais différent trajets, tout ce que j’entreprenais échouait. Je faisais tout pour me dépêcher pour être à l’heure à la messe de 16h30 et quand j’entre dans l’église j’ai vu dans les horraires que ce n’était pas une messe, elle était à 18h30… je suis rentrée, j’en avais ultra marre. J’arrivais pas à dormir cette nuit, je suis exténuée.
Ca va, cette après midi j’ai réussi à trouvé des chemises que je voulais m’acheter, il me manque juste un pantalon noir taille haute coupe droite, c’est ultra rare à trouver je crois, ils sont tous super skinny, j’en ai rien à foutre de ton jean super skinny slim j’sais pas quoi.
Je suis rentrée, j’ai bouffé une tablette de chocolat, comme hier, plus des gâteaux bien gras, ça me soule, je suis en manque de tonus et de dopamine. Hier j’ai à moitié prié, ça me soulait. Je suis trop fatiguée, même j’en ai marre d’écrire, je vais publier ça juste à l’arrache quoi.
A plus.

]]>
2017-01-20T19:28:54+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Epuisement Epuisement Une fois de plus je pousse mes limites, je quitte la stade de la fatigue pour entrer dans le stade de l'epuisement. Je ne sais pas me reposer. Avant je ne faisais que ça, et depuis je dirais aout je fais tout pour m'occuper et ne m'accorder que 4, 5 heures de sommeil. Ça va encore, mais la depuis 2 semaines c'est 2 heures par nuit, et la mon corps me demande un cessez le feu. Hier aussi m'a epuisé. Je finis mon petit dejeuner, je me recouche et quand je reviens du travail, je vais faire 2, 3 courses, apres je viendrais detailler ma journee d'hier... le plus important aujourd'hui est de Une fois de plus je pousse mes limites, je quitte la stade de la fatigue pour entrer dans le stade de l’epuisement. Je ne sais pas me reposer. Avant je ne faisais que ça, et depuis je dirais aout je fais tout pour m’occuper et ne m’accorder que 4, 5 heures de sommeil. Ça va encore, mais la depuis 2 semaines c’est 2 heures par nuit, et la mon corps me demande un cessez le feu.

Hier aussi m’a epuisé. Je finis mon petit dejeuner, je me recouche et quand je reviens du travail, je vais faire 2, 3 courses, apres je viendrais detailler ma journee d’hier… le plus important aujourd’hui est de rester vigilant, c’est dans ces moments qu’on craque...
A toute

]]>
2017-01-20T05:27:02+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Dimanche-au-calme Dimanche au calme Ho la je suis HYPER bien ! Je suis en train de planer, je suis apaisée, en sécurité. J'ouvre mes yeux sur ce moment, j'en profite pleinement. Je reviens de la messe et c'était génial ! Je suis ressourcée, je suis trop trop bien. Il faut définitivement que je me fixe un soir pour aller à la messe en semaine. Je devrais voir un jeudi vers 16h si c'est possible. Sinon j'irai le mercredi soir à 18h30 à Saint Laurent ou Saint Vincent de Paul. Ca me fera rentrer tard mais ce n'est rien, c'est ça que je veux, je le veux vraiment, dans mon coeur. Ce sont mes parents qui semblent perdus, Ho la je suis HYPER bien ! Je suis en train de planer, je suis apaisée, en sécurité. J’ouvre mes yeux sur ce moment, j’en profite pleinement. Je reviens de la messe et c’était génial ! Je suis ressourcée, je suis trop trop bien.
Il faut définitivement que je me fixe un soir pour aller à la messe en semaine. Je devrais voir un jeudi vers 16h si c’est possible. Sinon j’irai le mercredi soir à 18h30 à Saint Laurent ou Saint Vincent de Paul. Ca me fera rentrer tard mais ce n’est rien, c’est ça que je veux, je le veux vraiment, dans mon coeur.
Ce sont mes parents qui semblent perdus, j’ai des statues de Bouddha partout et je vais à la messe.... Ils doivent se dire que je me cherche quelque chose. Ma mère me dit ce matin "ha tu retourne à la messe ? mais tu as été hier !", j’ai dis "oui mais aujourd’hui c’est la messe dominicale", elle m’a dit "si tu en as besoin". Voilà, je crois que c’est un besoin. Ou du moins une satisfaction.

Aujourd’hui je dois scanner des livres de mes pages de livres de bibliothèque, je dois les rendre jeudi déjà… , je les ai finis mais je n’ai pas pu imprimer les pages intéressantes, parce que je n’ai plus d’encre dans l’imprimante, donc je vais scanner, j’ai la flemme d’aller en course juste pour une cartouche d’encre… Je dois surtout faire ça cet après-midi. Etudier, lire, scanner.

Il y a un truc génial à la fin de mon livre sur l’entrainement de l’esprit, c’est les erreurs qui empechent le développement de bodhichitta, j’aimerais bien le mettre ici, je verrais si j’ai la détermination.
A bientôt !

]]>
2017-01-15T12:24:00+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Ma-paroisse-d-adoption Ma paroisse d'adoption WAW ma journée ! J'ai décidé d'aller à paris ce matin, j'ai été à une messe, j'avais prévue déjà. En premier lieu je fais brûler un cierge à la mémoire de mon grand-père, décédé un 15 janvier. Puis je m'installe tranquillement, il y avait peu de monde, je me demandais si je devais prendre un carnet de récitation ou autre, bon, personne n'en avait. Finalement ça commence, je ne connaissais que la moitié des chants, bien sur... la dame à côté de moi me harcelait de regard quand je ne chantais pas, je me sentais très malaisée ! En plus le père était asiatique et il WAW ma journée !
J’ai décidé d’aller à paris ce matin, j’ai été à une messe, j’avais prévue déjà. En premier lieu je fais brûler un cierge à la mémoire de mon grand-père, décédé un 15 janvier. Puis je m’installe tranquillement, il y avait peu de monde, je me demandais si je devais prendre un carnet de récitation ou autre, bon, personne n’en avait. Finalement ça commence, je ne connaissais que la moitié des chants, bien sur… la dame à côté de moi me harcelait de regard quand je ne chantais pas, je me sentais très malaisée ! En plus le père était asiatique et il avait un accent, je ne comprenais rien de rien !! ! Je voulais fuir ! Mais ça n’a duré que 30 minutes, et c’est fini.

Ensuite, j’hésitais où aller, ma prochaine messe était à 12h, j’ai été à la fnac acheter un autre missel, dans celui-ci il y a des prières que je ne connais pas par coeur, c’est très bien. Ensuite, j’ai été visiter des paroisses. Et midi s’est rapidement présenté, j’ai été à l’autre paroisse, j’ai brulé un cierge pour la protection de MC, et puis j’ai été à la messe, cette fois c’était génial, il y avait du monde ! Et il y avait un carnet de récitation. Je commence à me faire au déroulement, connaitre un peu les choses à dire ou à faire. Ca me fait beaucoup de bien quand je suis à fond dedans. La deuxième messe était vraiment plus chaleureuse, je crois que je vais l’élire ma paroisse d’adoption !
En attendant, ma paroisse biologique est dans ma ville et j’y vais demain matin !

Et le pire c’est que je ne suis pas croyante, mais j’adore la messe ! ! Je suis absolument fan !
Ensuite dans le métro, j’allais pour rentrer, et à un moment y’a un gars qui avait la place pour rentrer, j’étais devant mais il avait la place, il me dit oui tu peux te pousser, nan mais c’est quoi ça, tu te pousse je veux rentrer. Je n’ai pas compris ! Alors je ne réponds rien, je souris. Je l’entends marmonner "....gmrgrmgr pousser ! grmgrm tu te pousse". Je ne dis rien de tout le trajet entre les deux stations. Puis on arrive, il me regarde, il me dit hooo je suis désolé, vraiment, je suis désolé, je lui souris, je dis ce n’est rien, ne t’inquiète pas, c’est bon. Il me dit bien 10 fois pardon désolé, et on se souhaite une bonne journée en se quittant.
Alors sur le coup j’ai rien calé, il faut m’expliquer. Ne pas s’emporter, ne pas répondre par la colère, mais par l’amour. Ca m’a ramené directement au dharma.

J’ai vu MC vite fait, il avait besoin d’argent, il me doit bientôt un mois de paye.... Bon bref, et je voulais rester avec lui et il a croisé un pote à lui il lui a demandé de rester avec nous. Tant mieux, honnêtement, tant mieux, c’est très bien, mais ça m’a soulé parce que ils parlaient tous les deux, moi j’avais rien à faire, je m’ennuyais et je suis partie. J’ai dormis et là me voici !

C’était une journée fatigante quand même...
J’y vais maintenant. J’ai besoin de méditer et de prier les Trois Joyaux.

]]>
2017-01-14T21:05:36+01:00
http://szczescie.journalintime.com/Souplesse Souplesse Ah ! Je me pose un peu pour écrire, ça fait du bien ! Hier c'était une journée vraiment géniale !! En sortant du boulot, j'ai été aux bibliothèques et j'ai visité une nouvelle paroisse à paris ! Elle était super grande ! Je me suis installé un peu pour prier pour MC et je suis sûre que je retournerais là-bas le jour d'une messe. Et j'ai pris un catalogue avec des descriptifs de paroisses un peu partout dans paris, trop bien, il faut que j'aille choisir ma nouvelle paroisse d'adoption. Après cela, j'ai retrouvé MC et je ne savais pas où on allait, et puis il m'a demandé si Ah ! Je me pose un peu pour écrire, ça fait du bien ! Hier c’était une journée vraiment géniale !!
En sortant du boulot, j’ai été aux bibliothèques et j’ai visité une nouvelle paroisse à paris ! Elle était super grande ! Je me suis installé un peu pour prier pour MC et je suis sûre que je retournerais là-bas le jour d’une messe. Et j’ai pris un catalogue avec des descriptifs de paroisses un peu partout dans paris, trop bien, il faut que j’aille choisir ma nouvelle paroisse d’adoption.

Après cela, j’ai retrouvé MC et je ne savais pas où on allait, et puis il m’a demandé si je voulais aller dans le bar de son frère, et vraiment, avant, j’aurais trouvé mile excuses pour dire non, je n’aurait même pas vu MC en dehors du travail ! Et là, juste j’avais pas envie de me prendre la tête, je savais que si je disais oui MC allait être super content, donc je ne pensais qu’à son bien-être, j’ai dis oui sans même hésiter. J’ai vu la famille de son frère donc, quand il m’a présenté, il lui a dit "je te présente ma collègue de travail" et son frère à répété en rigolant "ta collègue de travail hein?" haha. Ensuite on est rentré, je le voyais juste content, il souriait, et ça c’est même pas les soldes, c’est gratuit mais ça vaut cher ! J’étais juste heureuse qu’il soit content.
Depuis que je sors de plus en plus, je suis à l’aise. On pourrait me dire rdv dans 1 heure à paris, je dis ok et j’arrive. Alors qu’avant, c’était je cherche toutes les excuses possibles, si ça ne passe pas je me prépare à partir pendant 3 heures, je panique, je bois, et je pars ronchon en attendant mon retour et en priant des suppressions de trains. LOL.

Vraiment, là, je ne peux pas expliquer que je sois si à l’aise à l’extérieur de ma zone de confort. J’adore !
Bon alors, j’ai plein de truc à faire cet après-midi… je ne me rappelle plus… reprendre la fin de mon livre sur pc, me faire un programme paroisse à visiter pour ce week-end, savoir où je vais passer la messe de samedi, à quelle heure 8h30 ou 18h30. Savoir où je vais passer une messe en semaine, et quel jour. Emballer le cadeau d’anniversaire pour mon beau-frère, ranger, faire propre, lire un peu, et je suppose dormir haha. Je m’endors grave en plus là.
Tiens aussi cette semaine, je restais toute la soirée au téléphone avec MC et je dormais 2h par nuit je pense, et je ne suis pas plus fatiguée que ça, j’ai fais mon gainage tous les jours, tout allait bien.

Je vais essayer de me motiver, a plus tard.

]]>
2017-01-13T14:22:28+01:00