Tomber huit fois, se relever neuve

Utiliser mon corps comme un outil

Normalement j’avais mis mon réveil à 7h pour aller faire une rando vélo, mais bon j’étais réveillée à 6h alors j’étais au taquet, je me suis levée, j’ai pratiqué, et je me suis installé pour méditer. Rien de très choquant. As usual.
Ca faisait 2 jours que je n’avais pas médité car je loupais mon réveil et j’étais pressée (oui même en vacances, bon...). Donc ça me faisait plaisir d’avoir tout mon temps pour méditer, je me concentre sur la respiration 10 minutes, puis je me concentre sur les paramitas, à chaque perfection je ressens mes émotions, je les intègre, je les accepte, la générosité, l’ethique, la patience, etc… Et à un moment, c’était bizarre, je dois dire que je me sentais absolument en toute sécurité, j’étais ultra sereine, et je me voyais comme si mes yeux était à côté de mon corps ! Pas à 10 km non plus, nen, nen, mais à 5 cm de mes yeux quoi, je voyais comme si ma tête était penché et mon regard un peu de travers, comme si que je prenais du recul sur moi-même !
Ensuite, je continue la méditation, et je ne ressentais plus mon corps, j’étais bien dans mon corps, ce n’est pas une décorporation ou voyage astral ou je ne sais quoi mais comme je ne bougeais pas, forcément je ne sentais plus mon corps, je n’avais pas de courbatures ou de fourmillements, j’étais ultra bien ! Et j’en prends conscience je me dis putain mais qu’est ce que je suis bien ! Je suis dans la joie, l’amour ! Et je me disais attends non là, tu n’es plus dans ton corps ? bouge ton bras ! Et donc j’ai bougé mon bras, comme pour me rassurer, et alors là j’ai compris le truc ! Comme si je découvrais que j’étais dans un corps enfermé, comme si que j’étais dans ce corps pour me mouvoir, m’exprimer, pour vivre matériellement. Je me suis dis ah je suis dans ce corps, je peux marcher, parler, faire ce que je peux faire dans un corps dans ce monde matériel, j’emprunte ce corps pour faire quelque chose. Je voyais vraiment mon corps comme un outil. J’avais une sensation au bout de mes mains, comme je n’ai jamais eu, je sentais le bout de mes mains, comme si je disais ah ok les mains ça s’arrête là, aux doigts. J’ai l’impression d’être teubée ok !!!!
Je ne fume pas, je ne bois pas hein...
Et je n’avais pas peur, je ne me disais pas ah c’est quoi ce truc de fantome ? ou autre, j’étais juste bien et je pensais que j’étais super bien. Et je me suis levée, j’ai mis court à ma méditation. J’ai pas médité long, je dirais 15-20 minutes. C’est peut-être dans ma tête tout ça, mais je m’en fous, j’ai kiffé !

Bon voilà, j’attends qu’il fasse bien jour et je pense partir faire une rando vélo.
A plus !