Tomber huit fois, se relever neuve

Semaine sainte J5 : jeudi saint !

Je suis tellement bien là ! Je suis tellement heureuse d’avoir ma vie ! D’avoir ma mère à mes côtés.

Hier soir, je comptais aller à la messe chrismale de Notre Dame de Paris, et ma mère a voulu venir avec moi ! Quelle chance ! Alors nous y sommes allés.
Il y avait tellement de monde, 2 000 personnes m’a-t-on dit. Plus de 500 diacres, évêques, prêtres. C’était absolument magnifique ! Bon on était debout pendant les 2 heures, on ne voyait que les images retransmise de la chaine KTO sur la TV qui était sur la colonne de pierre, mais le chœur, l’orgue, les chants, tout était si magique. On se sentait tellement bien !
J’ai chanté vraiment à fond, j’étais trop contente ! Jérome Beau, l’évêque auxiliaire de Paris à béni le Saint Chrême, et tous les prêtres, évêques, diacres, archevêques ont renouvelé leurs engagements envers l’Eglise.
On est sorti, ma mère est allé mangé puis nous sommes rentrés.
C’était splendide !

Par la suite, j’ai appris que mes parents faisaient Pâques chez la belle-mère de ma soeur, mais moi je n’irais pas, déjà j’ai la messe de Pâques dimanche ! Alors je me ferais mon repas de Pâques toute seule ! Quelle chance encore ! J’adore vraiment ça car je vais me faire ce que je veux à manger, je vais bien préparer tout ça ! Ca va être merveilleux ! !

Mais place au Triduum Pascal en ce jour de jeudi saint. Ce soir je vais à l’église suivre la Cène, le dernier repas de Jésus avant son arrestation. J’ai mangé ma soupe à midi, et maintenant je vais jeûner jusqu’à samedi pour le vendredi saint, le jour de la crucifixion. J’ai pris un congé d’ailleurs, je suis en week-end pascal !
Voilà les nouvelles ! A demain sûrement ! Ou samedi.