Tomber huit fois, se relever neuve

Semaine sainte J1 : les Rameaux !

J’ai beaucoup de choses à raconter, mais je crois que je vais avoir la flemme.
Cette semaine je me suis super embrouillé avec MC, il en voulait plus, et bien le pauvre il va se retrouver avec moins. Souvent avec le temps qui passe on oublie ce qu’on a. Quand on a obtenu ce qu’on voulait, on en veut toujours plus, mais ça ne marche pas toujours comme ça. Et sans vouloir contrôler les choses, j’ai repris les sentiments que je laissais exprimer car j’y ai trouvé un potentiel danger : l’abandon et le rejet. Alors il me demande de lui pardonner et de revenir comme avant, bien sur je te pardonne tout ce que tu veux, mais comment revenir en arrière, je ne contrôle pas tout. Il m’a fait tant de reproches, j’en ai pleuré devant lui, et pour moi un homme qui me fait pleurer ne vaut aucun effort. De toute manière je lui ai dis : je suis quelqu’un d’indépendant et je ne te dois rien, je n’ai de compte à rendre à personne. Que ce soit bien clair. La seule personne qui peut oser me réclamer la lune c’est ma mère, la seule personne dont je dépend, la seule qui préoccupe toutes mes attentions et intentions. Le reste je m’en bats les couilles ! Voilà, c’est dit.

Aujourd’hui, on commence la semaine sainte ! Quelle joie et quel bonheur de pouvoir vivre cette semaine sainte !
On commence par la fête des Rameaux, l’entrée de Jésus à Jérusalem qu’on accueille avec des palmes.
J’ai préparé méticuleusement ma semaine sainte, ce que je fais le jeudi, le mercredi, j’ai pris congé le vendredi, par contre je vais devoir dormir à l’hotel je pense parce que il y a des travaux sur ma ligne de transport et je pense que à partir d’une certaine heure il n’y aura plus de train pour rentrer, je vais me renseigner en vitesse lundi car je n’ai rien compris à leurs affiches.
Je vais donner du buis béni à MC. En tout cas je l’ai prévenu cette semaine, mon esprit est ailleurs, je ne veux pas de scènes, ni parler de nous, je veux vivre cette semaine sainte spirituellement !
Je prépare Pâques, hier j’ai fais mes pochons de chocolats pour la famille, j’adore faire tout ça !
J’ai encore gavé dépensé en cadeaux ! Et j’avais acheté pour me féliciter de mes efforts, un chapelet avec des perles en oeil de tigre, a ce qu’il parait l’oeil de tigre est protecteur, et je vais me l’offrir le jour de la fête de Pâques, avant la messe. J’adore ! C’était 50 euros, mais il est magnifique !

Quoi dire.... j’oublie plein de choses. Je veux simplement être tranquille et libre !
A bientôt !