Tomber huit fois, se relever neuve

Samedi à Paris (hé oui!)

Aujourd’hui j’ai fais une grâce matinée intergalactique ! J’attendais vraiment ça, j’ai passé la semaine à dormir 4h par nuit. Ca m’a fait du bien donc !
Normalement je devais voir MC aujourd’hui, mais je commençais à stresser à l’idée de le voir juste lui, de ne me déplacer que pour lui, donc je me suis dis tiens je vais aller à paris rendre mes livres et après je vais le voir. En fait je ne l’ai pas vu, mais j’ai été à paris sur un coup de tête ! Ca c’est génial ! Moi qui finit l’année par une après-midi à paris, sur un coup de tête, un 31 décembre, un samedi surtout ! Sans crainte, sans angoisse, sans envie de boire, ni de fumer, tout baigne quoi ! La vie est belle !

Là j’ai mangé normal, et j’ai prié, je vais peut-être aller me coucher avant minuit car je n’ai rien à faire. MC est parti à un repas de famille, il me dit qu’il va se souler à l’alcool, ça me fait tilt, mais je ne peux pas lui en empêcher, c’est sa vie. Aussi, il ne connait rien sur mes rapports à l’alcool. Juste, il ne connait rien.
J’imagine mon collègue G. qui fait sa soirée tranquille, je pense à lui, je l’adore.

Sinon mon père a trouvé le moyen de faire la tronche encore aujourd’hui, j’ai hésité à manger avec lui et ma mère ce soir, mais ma mère m’a dit si je mange seule, il sera encore plus énervé. Pour ma mère, j’ai mangé avec eux, et je suis partie avant minuit, car je sais que ça va craindre. Je me rappelle le jour de l’an 2000, on était chez ma tante, la musique "chiuahua", mon père qui frappe ma mère devant tout le monde, puis qui se barre avec mon oncle faire les bars de la ville. Ma mère et mes soeurs et moi, on rentre en voiture, et mon père est rentré le lendemain, ma mère avait des bleus. Fils de pute.

Mais ne pensons plus à ce passé, aujourd’hui c’est 2016, et c’est une année magnifique et bénéfique qui laisse place à la suite. J’espère que tout le monde va vraiment passer une soirée magnifique, sans accident, sans perturbation, sans problème. Profitez de la famille, des amis, des amours, des collègues, des voisins, et ayez une pensée profonde pour les absents qui sont dans nos petits coeurs.

J’y vais, à demain je suppose ! Aaaaah demain, y’a la messe, j’adore ! !