Tomber huit fois, se relever neuve

Résumé de la semaine

Je n’ai vraiment pas envie d’écrire, mais là si je retarde encore après je n’aurais plus aucune image en tête...
Mercredi donc j’ai été à la messe, c’était extra ! Il y avait tellement de monde. Et c’était vraiment important pour moi que l’on m’impose les cendres. En sortant je me suis sentie purifiée, neuve. Et depuis je fais donc le carême, ça se passe super bien.
Tout ça c’est dans la tête hein, car je n’ai absolument pas envie de sucrerie ! Alors qu’avant j’en bouffais à longueur de journée. il est vrai, je le reconnais, que les deux premiers jours j’ai eu mal à la tête, mais après c’est passé.
Et je fais attention à manger pauvrement. Donc en général je ne mange qu’un plat par repas, riz ou soupe ou légumes. J’ai acheté plein de soupe et velouté de légumes exprès. Et si je loupe l’heure du repas, et bien je ne mange pas, comme ce midi je sortais de la messe à 13h, le temps de rentrer il aurait été trop tard, alors j’ai acheté une baguette et j’ai mangé disons la moitié en guise de repas. Et je n’ai pas spécialement faim. Je me sens heureuse depuis que je mange léger, comme si que je conservais mon énergie, que ma nourriture se trouvait ailleurs que dans les aliments. Dans la spiritualité par exemple.
Je devrais profiter de cette période de carême pour me confesser aussi, je devrais y penser.
J’ai fais pleins de cadeaux hier, j’étais heureuse, je partageais, c’était tellement bien !

Voilà, c’est tout. Je me sens changée, comme si que tout ce que je considérais comme nécessaire avant est devenu superflu. J’aime beaucoup.

Je ne vais pas écrire plus, je reviendrais un jour prochain !