Tomber huit fois, se relever neuve

Pas de saison

Ce midi, après le boulot, j’ai réussi à bouger tout naturellement, ça m’a fait un bien de fou. Ca y est, je suis prête. Cette fois, c’est sûr. Ma peur est mure et je suis prête pour retourner à Paris. Et pourtant, je ne te raconte pas le délire.
C’est comme ma psy m’avait dit un jour. Elle m’a demandé comment je m’étais procuré mes livres, je lui avais dis que j’avais été en magasin, et elle m’a dit que c’était bien. Je lui dis "bé non, c’est nul, y’a aucun miracle à aller dans un magasin, tout le monde y va". Et elle me dit "absolument pas, il y en a pour qui c’est impossible. Est-ce que il y a deux ans, vous alliez dans un magasin tout seule ?", bé non. Je restais enfermée toutes mes journées, en évitant la peur, le stress.
De toute manière, cette année, c’est une année de réflexion, où je tourne une page doucement. J’ai déjà essayé de tourner des pages, mais trop brusquement et je les ai déchiré. Cette fois, j’utilise une autre méthode : la méthode douce de la réflexion. Et vendredi je vais me confronter à la destination finale. LOL

Et je me rends compte que mon boulot est capital dans cette construction de moi, on me donne des responsabilités, des trucs absolument tout con mais qui me donne confiance en moi, et j’angoisse du style "est-ce que je fais bien ? est-ce que j’ai bien compris ce qu’on m’a demandé ? Ca se trouve je fais mal parce que j’ai rien compris" et finalement, c’est toujours pareil : j’ai compris et j’ai bien fais mais je doute tout le temps, tout le temps, H24, c’est parfois pénible, mais au final je suis contente. Et j’apprends beaucoup.
Mes collègues aussi y sont pour beaucoup, je prends énormément confiance en moi avec eux, car on s’entend très bien et moi qui ai toujours peur d’être rejetée, ben j’arrive à voir le contraire, ça me fait plaisir.

Je suis en train de raconter ma vie là, je ne suis absolument pas venu pour blablater là-dessus. Bon. Ah oui, j’ai pas de vacances, c’est ça que je voulais dire. Bientôt arrive ma saison du maïs, et malheureusement cette année, je ne pourrais pas y aller, hé non. Je n’ai pas assez de congés, bah j’ai une semaine de congés, c’est pas suffisant pour aller me casser le cul là-bas. Me casse le cul, qu’est ce que je raconte, c’est génial là-bas, j’ai mes potes et ma tente, c’est le rêve ! Mais pas cette année, et je me dis aussi que ce n’est pas par hasard, car l’an dernier j’ai cassé mes 7 mois sans alcool au bar de là-bas, donc je pense que si je n’y vais pas, je pourrais aller l’an prochain en comptant plus d’un an sans boire, ni fumer. C’est tout de même plus stable. Dit comme ça, 1 an, on a pas envie de tout briser pour une connerie.
Donc cette année je ne prendrais pas de vacances, par contre je DOIS déménager. Putain, mais qu’est ce que je fous ici à écrire, je devrais être en train de chercher des annonces !! ! Bon ok, je vais chercher, et aussi des stages. Et je vais lire encore un peu bodhicaryavatara, aller à la pharmacie chercher ma dernière boite de 7 mg.

C’est tout ce que je voulais dire ? Je n’ai même pas parlé de Y, ni de petit loulou, ben je crois que je n’ai pas envie de parler d’eux, tant mieux.

Peut-être à plus tard alors.