Tomber huit fois, se relever neuve

Mon cadeau de mois

Je vais apprécier ce week-end d’une force intercontinentale !
Cette fin de semaine a été costaud, je suis fatiguée. Depuis longtemps, hier, je me suis mise à pleurer de fatigue, on avait un repas de famille le soir, et je n’en pouvais plus, je me suis cachée 5 minutes, je commençais à délirer, à me dire que ma vie ne sert à rien, que je suis foutue, que tout est inutile, et je me suis mise à pleurer, ça c’est exactement les symptômes de trop de fatigue. Mais il y a des moments où c’est vraiment plus fort que moi, je ne peux pas me reposer.
Sincèrement cette fin de semaine, j’ai couru à droite, à gauche à 1 000 km/h pour être avec Lui, j’ai pas médité longtemps le soir. A partir de mon refus de don, j’ai commencé à être une pile rechargeable. Et là, vendredi soir, tout à lâché.
Aussi, hier, j’ai pris rdv chez le médecin pour avoir un traitement au fer. Ma mère a entendu parlé de mon histoire, elle me dit que ce n’est rien, que je suis anémié à cause de mes règles. J’ai trop entendu ce genre de discours. Oui, quand mon taux TSH était trop élevé, que je faisais une hypertyroïdie et que je déprimais, ce n’était rien aussi, et mes parents me disaient non ne va pas faire l’échographie c’est pas la peine, c’est rien, et après quand le docteur a alerté ma mère, elle m’a dit 5 mois après tu aurais dû faire l’échographie !! ! Trop tard.
Oui aussi, quand j’avais un phlegmon aux amygdales, clouée au lit, que je ne pouvais plus parler, ce n’était rien, on ne voulait pas m’emmener chez le docteur, ma mère me disait c’est rien, ça va passer une angine, et 3 jours plus tard quand je ne pouvais plus manger ni boire, on m’a emmené aux urgences, trop tard.

Enfin, bref, c’est du passé. Ceci dit, j’en tire les leçons, et être anémié parce que j’ai mes règles, c’est rien, blablabla, et bah rien à foutre, on m’a dit de prendre un traitement, je vais prendre mon traitement au fer. C’est quand même pas un crime de vouloir se soigner, surtout que j’ai la chance d’être en France, où il y a des médecins accessibles (encore pour le moment).

Et je vais me faire mon cadeau de mois je sais comment ! Je vais adhérer à l’institut bouddhiste de paris ! J’aurais accès à la bibliothèque spécialisée ! Je voulais m’inscrire aux cours, mais 178 euros, je trouve ça trop cher, je verrais si il n’y a pas moins cher ou un truc comme ça. En tout cas, rien que pour l’adhésion j’ai pour 40 euros et 40 euros de caution pour les livres. Fuck. Bon je dois lire aujourd’hui, j’ai pas lu depuis longtemps.

Han hier au boulot, j’étais en binome, ou plutôt nan en trinome, ben on était à 3, et on bossait ensemble, il y en avait un qui parlait touuuut le temps, à répéter toujours la même chose, j’essayais de me concentrer, j’avais envie de lui dire TA GUEULE !!!! ! Mais je pensais aux préceptes, non, non, Boulite, tu n’as pas le droit de dire, retient toi ! Et il y avait Lui, je ne voulais pas qu’il me prenne pour une ingrate, et c’était le bordel, j’ai failli péter un cable lol.
Et je suis partie, j’ai couru pour avoir le même train que Lui, je dois me calmer, zen, stop de courir.
Bon allez, je vais adhérer et je vais lire.

Quel plaisir d’écrire !