Tomber huit fois, se relever neuve

Merci Julius Hertzfeld !

Je deteste finir un livre. Je suivais une histoire, je m’etais attachée aux personnages, a leurs problemes, leur quotidien. Et voila, finit, envolé, ils n’existent plus a la fin de la dernière page. Et je me sens frustrée de devoir laisser ces personnes dans ce livre. A bientôt Phillip, et merci à Julius.

Honnêtement ce troisième livre de Yalom, j’ai eu du mal a accrocher au debut, meme au milieu en fait… meme au debut de la fin.... J’ai eu beaucoup de mal au début, on parle tantot de Julius, apres de Phillip, et d’une Pam, on ne sait pas trop ce qu’ils foutent la. Et petit a petit on voit le rapprochement, Phillip se retrouve dans le quotidien de Julius, quand soudain, un beau jour : bim ! Pam atterit dans leur scène, et c’est a ce moment que j’ai fumé le livre.

Finalement, il est super ce livre ! Pas mon préféré de Yalom, mais super quand même, enfin j’ai pas trop aimé, pas terrible, ça depend, j’ai adoré la fin, le milieu aussi. J’ai adoré la fin, ouai c’est ça. Mais comme j’ai eu du mal a comprendre le debut, j’ai ramé, mais la fin mon gars ! Elle est tellement epique ! J’avais l’impression d’etre une patiente dans leur therapie de groupe. Je faisais partis d’eux, j’assistais a tout ! Et meme ce Phillip me faisait peur au debut, et j’ai bien flairé quand il allait craquer a la fin, inevitable ! Ouah ce bouquin etait fou!
Je vais donc entammer le quatrième " Mensonges sur le divan ". Après il faudra que je fasse le point sur l’apport de ces livres sur mes angoisses.

Et en parlant d’angoisse (parfaite transition!), hier matin, dans le train, je me suis tapée une crise de panique, j’avais envie de partir du train et de rentrer chez moi, mais je me suis concentrée sur mon livre, en faisant de la respiration ventrale, et j’ai reussi a tenir jusqu’à la gare… ouf. Hier soir, j’etais bien trop en retard de bonne nuit pour me preoccuper de mes angoisses, je me suis jurée de ne penser a rien en eteignant la lumière, et j’ai récupéré mon sommeil ! Grand bien de dormir une nuit quasi-complète ! Mais le matin, je suis toujours autant perturbée, angoissée. Et je ne parviens pas vraiment a determiner la raison, la cause.

Enfin, j’ai arrêté le baclo en debut de semaine, ça me soulait de le prendre, bam l’ironie ! Ça m’a saoulé de prendre du baclo ha ha ha ... ! J’ai mon rdv mensuel chez le docteur demain, et bientot mon 3 eme 3 eme mois SA.
Han et j’ai appris ce matin que le lundi de Paque est un jour férié ! Yalala itou ! Itouuuuuuuuuuuuuuuuu !

Sport dans 30 minutes, annotations dans mon livre et cours de langue. Tcho !