Tomber huit fois, se relever neuve

Mardi gras

Je me prépare avec hâte au Carême ! Depuis à peu près 3 semaines je me gave de bonbons, gâteaux et chocolat. Même d’écrire ces mots m’écoeure. Bien entendu j’ai aussi arrêté le sport depuis 1 semaine. Heureusement qu’il me reste le travail, sinon je serais déjà devenu un paté picard.
Je ne me suis pas fais violence, car ça ne marche absolument pas. Au contraire : je me gave. Je ne me prive pas et ça m’écoeure et donc ça passe, pour deux heures LOL après je rebouffe, et ça passe. Et après je rebouffe !! !

Bon, cet après-midi j’avais clairement un objectif en vu : faire les courses pour mardi gras ! J’ai été dans les rayons fatidiques, devine lesquels petit journal perspicace ! Rayon chocolat, une petite tablette vite fait, un paquet de bonbon, rayon gâteau, deux, trois paquets, des gâteaux apéritif et un jus de coco. Et j’ai vraiment pris ce que je voulais au plus profond de mon petit coeur, sans trop d’excès, j’ai trouvé que ça passait. Et je me suis dis, vu que le lundi je jeûne, et que mercredi prochain, je vais jeûner pour les Cendres, je ne peux pas faire mardi gras très très gras, merci le pic glycémique ! Alors je me fais une fin de semaine grasse à la place… Je me file ça dans l’estomac et après place au Carême !

Le programme est en phase de préparation, je retiens, dans un ordre croissant du niveau de difficulté :
- Arrêter la malbouffe, bien entendu ! Donc sucreries, gâteaux, chocolats, toute la nourriture futile quoi
- Manger uniquement lors des trois repas, petit déjeuner, déjeuner, diner
- Arrêter de trop parler pour ne rien dire, parler sur les gens ou avec des gens inutilement, éventuellement apprendre à parler en commençant par fermer sa gueule
- Se remettre au sport (je dois absolument me faire un nouveau programme, mon abandon résulte d’un programme trop routinier)
- Ne rien dépenser pour moi, mais mettre 10 euros de côté chaque semaine pour donner (église ou sdf)
- Ne pas utiliser du tout la tablette, ni l’ordinateur (exception faite : pour pointer dans mes défis, pour postuler à des offres, faire des CV, tout ce qui tourne autour du boulot, et écrire ici). Donc ma tablette je vais la laisser éteinte, et je me servirais de l’ordinateur pour tout le reste.

Ah oui ca sera radical, mais je vais bien en profiter. Et ce midi j’ai été à la messe, ensuite j’ai été au resto jap encore, ha je bouffe toujours. Et je pense demain je vais faire ça encore, en tout cas samedi midi c’est sur !
Ho oui toutes mes séances de gainage qui partent en l’air pour quelques malheureux bonbons !
Bon allez, je file, ça m’a fait plaisir de parler ici, j’ai souvent la flemme, mais bon faut dire aussi je n’ai pas le temps.
A bientôt ! J-3 pour arrêter mes sucreries d’amour !