Tomber huit fois, se relever neuve

Ma paroisse d'adoption

WAW ma journée !
J’ai décidé d’aller à paris ce matin, j’ai été à une messe, j’avais prévue déjà. En premier lieu je fais brûler un cierge à la mémoire de mon grand-père, décédé un 15 janvier. Puis je m’installe tranquillement, il y avait peu de monde, je me demandais si je devais prendre un carnet de récitation ou autre, bon, personne n’en avait. Finalement ça commence, je ne connaissais que la moitié des chants, bien sur… la dame à côté de moi me harcelait de regard quand je ne chantais pas, je me sentais très malaisée ! En plus le père était asiatique et il avait un accent, je ne comprenais rien de rien !! ! Je voulais fuir ! Mais ça n’a duré que 30 minutes, et c’est fini.

Ensuite, j’hésitais où aller, ma prochaine messe était à 12h, j’ai été à la fnac acheter un autre missel, dans celui-ci il y a des prières que je ne connais pas par coeur, c’est très bien. Ensuite, j’ai été visiter des paroisses. Et midi s’est rapidement présenté, j’ai été à l’autre paroisse, j’ai brulé un cierge pour la protection de MC, et puis j’ai été à la messe, cette fois c’était génial, il y avait du monde ! Et il y avait un carnet de récitation. Je commence à me faire au déroulement, connaitre un peu les choses à dire ou à faire. Ca me fait beaucoup de bien quand je suis à fond dedans. La deuxième messe était vraiment plus chaleureuse, je crois que je vais l’élire ma paroisse d’adoption !
En attendant, ma paroisse biologique est dans ma ville et j’y vais demain matin !

Et le pire c’est que je ne suis pas croyante, mais j’adore la messe ! ! Je suis absolument fan !
Ensuite dans le métro, j’allais pour rentrer, et à un moment y’a un gars qui avait la place pour rentrer, j’étais devant mais il avait la place, il me dit oui tu peux te pousser, nan mais c’est quoi ça, tu te pousse je veux rentrer. Je n’ai pas compris ! Alors je ne réponds rien, je souris. Je l’entends marmonner "....gmrgrmgr pousser ! grmgrm tu te pousse". Je ne dis rien de tout le trajet entre les deux stations. Puis on arrive, il me regarde, il me dit hooo je suis désolé, vraiment, je suis désolé, je lui souris, je dis ce n’est rien, ne t’inquiète pas, c’est bon. Il me dit bien 10 fois pardon désolé, et on se souhaite une bonne journée en se quittant.
Alors sur le coup j’ai rien calé, il faut m’expliquer. Ne pas s’emporter, ne pas répondre par la colère, mais par l’amour. Ca m’a ramené directement au dharma.

J’ai vu MC vite fait, il avait besoin d’argent, il me doit bientôt un mois de paye.... Bon bref, et je voulais rester avec lui et il a croisé un pote à lui il lui a demandé de rester avec nous. Tant mieux, honnêtement, tant mieux, c’est très bien, mais ça m’a soulé parce que ils parlaient tous les deux, moi j’avais rien à faire, je m’ennuyais et je suis partie. J’ai dormis et là me voici !

C’était une journée fatigante quand même...
J’y vais maintenant. J’ai besoin de méditer et de prier les Trois Joyaux.