Tomber huit fois, se relever neuve

Les cendres

Ah voila le jour que j’attendais depuis un moment !
Hier j’ai savouré avec la plus grande attention une dernière madeleine d’amour et mon bol de riz au lait, enfin non j’ai rien savouré du tout, je l’ai engloutie en deux secondes, mais j’avais tellement mangé que même je ne pouvais pas le savourer.
J’étais venue ici écrire, puis je n’avais plus envie, j’ai dis que ça attendra demain.
Nous sommes donc le mercredi des cendres, c’est le début du carême ! J’ai pris ma journée, car j’avais trop peur de louper la messe du soir, si on arrive un peu en retard au boulot le temps de se changer, je loupe le train et je n’arriverais pas à l’heure pour l’imposition des cendres. Donc là je suis tranquille, en plus c’était une récupération d’heures supplémentaires, ce n’est même pas un congé ! Trop bien !
Donc ce soir je vais à paris à la messe, et là j’observe juste le jeûne et l’abstinence. Ce soir en rentrant, je mangerais légèrement, je pense un bouillon, une soupe, ou du pain avec du jus, je verrais.

Je vais m’arrêter là, j’ai bien d’autres choses à raconter mais je ne voudrais pas le mettre en public, je n’en parlerais même pas en privé.
Allez, j’y vais. A ce soir sûrement, je viendrais raconter comment ça s’est passé.