Tomber huit fois, se relever neuve

La tentation

Je me suis donc levée vers 8h, avec une envie assez forte de faire du sport. Je me fais 45 minutes tranquillement hein, on est samedi c’est du sport-repos, assez contradictoire mais je me defonce assez la semaine.

Puis je me dis que ça fait une semaine que je n’ai pas fumé. J’ai droit à quoi ? Bah a une cigarette bien sur ! Haha, t’en a bien chié jusqu’ici alors vaz-y grille-en toi une ! J’avais toujours mon paquet, des feuilles, des filtres, des briquets, enfin un peu tous les ingredients (il faut que je redistribue ce sac aux fumeurs Diantre!).
Je me la roule, briquet dans la poche, je fonce dans le jardin. Et la, mmmmmh gobage, inspiration, entrée dans les poumons, expiration. Haaaaaaa, mais qu’est ce que c’est que ce truc degueulasse de ouf ? Non, non, ça peut pas être ma clope cherie d’amour. J’y prenais tellement de plaisir avant, attend, attend boulite, je recommence. Inspiration, miam miam, expiration : pouaaaaaaaah mais je daube le tabac froid, ça y est cette odeur de merde m’envahit, je sens à des km, je pue, ah ! Quelle horreur ! J’eteinds ma clope, déçue, et je plie les gaules, je rentre au bercail, bredouille.
Voila, maintenant je le sais, ça ne me fait plus plaisir, c’est degueulasse. On appelle ça un mal pour un bien.

Je suis toujours a la recherche d’une queconque compensation, d’une recompense que je pourrais me faire, mais rien ne m’interresse a part fumer et le pti lou du matin.

Mais j’ai envie de fumer meme si je sais que c’est degueulasse, pouah beurk !
Le combat continue