Tomber huit fois, se relever neuve

La plus belle khata

Ah aujourd’hui j’ai appris quelque chose de très important pour moi ! J’adore quand mes journées sont utiles dans le sens où j’en tire un enseignement.

Après le boulot, j’ai été repérer le coin de la dermato, punaise comment je me suis pas perdue. J’ai pas trouvé le bâtiment mais j’ai bien repéré la rue, c’est très bien, même si je déteste ce quartier. Ah j’étais super malaisée, trop de monde, trop de regard, je déteste ça ! Hein, tant pis ça sera juste une fois.
Ensuite j’ai été acheté le cadeau pour mon collègue, j’ai hâte de lui donner demain !

Puis je suis allé à mon magasin d’amour, j’ai acheté un cadeau à ma chef qui part et en voyant les khata, j’ai décidé d’en choisir une pour moi aussi. Au départ j’ai choisis une trop trop belle pour elle, puis je me suis dis nan c’est dingue comment elle est belle, j’en prends une autre pour elle et garde celle-la pour moi. J’achète un porte monnaie, on discute avec la vendeuse, je connais bien sa fille, ils sont trop gentils dans cette boutique, elle n’en revenait pas que je sois du signe cheval, elle me dit ouah c’est un signe très très bien !
Bref, après je pars m’acheter une bague en jade de l’engagement des préceptes, qui remplace la bague qui s’était cassée au travail.

Je pars, et je rentre chez moi. Je vais faire le paquet cadeau et là j’hésite… je me dis non, tu ne peux pas garder la plus belle pour toi. Qu’est ce que ça va t’apporter ça ? Elle sera plus contente d’avoir la plus belle khata, ne t’approprie pas l’autre. Ensuite je me suis demandé laquelle je préfère et j’ai emballé celle que je préférais. Tout simplement parce que cette chef est très gentille et elle mérite vraiment d’avoir la plus belle khata. Je ne pensais pas réagir ainsi, je pensais que mon avidité allait l’emporter. Vouloir garder la plus belle pour moi ne m’aurait pas choqué. J’ai vraiment vu ça comme un don de ce que j’avais de précieux parce que je veux lui donner ce qu’il y a de plus beau car elle doit l’avoir, c’est tout.
Et dans le lot, j’ai oublié d’acheter un cadeau pour ma soeur ! Je vais voir ce que je peux dénicher en courses demain, c’est quand même pour samedi…

Et j’ai vu ma conseillère, c’est bon pour SST je n’ai pas à le repasser. Ha merci ! Ca me faisait peur !
J’ai passé une journée vraiment géniale !
Ah ça me fait penser dans le train ! J’étais assise en face d’un homme qui était au téléphone. Apparement quelqu’un lui demandait où se trouvait quelque chose, il lui explique, j’entends "dans l’armoire blablabla" et il répète, et il commence à s’énerver, il dit tout haut "mais elle est conne, mais t’es pas bien hein, t’es débile toi, t’es complétement débile, tu m’énerve tellement que t’es abrutie !" J’essayais de dormir et donc j’ai tout entendu. J’étais choquée, parler comme ça à quelqu’un, c’est irrespectueux, surtout que l’autre qui l’appelait c’était pour avoir des réponses à ses questions, donc il y a une certaine confiance, et l’autre qui le traite de débile, je rêve, ça se fait pas…

Bon, bien, voilà, j’ai fais le tour de ma magnifique journée de rêve !
A demain, je suppose !